Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jack deth 40 % irradié

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 469 Localisation: dans un panier en osier
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 11:30 am Sujet du message: [M] [critique] Gameka et les trois super women |
|
|
GameKa et les trois super women (Uchu kaiju Gamera)
Genre : Kaiju eiga
Année : 1980
Réal : Noriaki Yuasa
Acteurs : Mach Fumiake, Yuzo Hayakawa, Hiroji Hayshi, Kisao Hida...
Autant le dire tout de suite ce Gamera n'est pas le meilleur mais il réserve son lot de passages croustillants qui raviront petits et grands. L’histoire commence par quelques stock-shots de la galaxie avec vaisseaux et tout et tout seulement le problème c'est qu’ils ont été piqués dans le dessins animés Galaxy express 999 et qu'ils sont désespérément immobiles; le tout présenté par une voix off qui nous explique que le grand méchant Zanon veut détruire la Terre blablabla enfin le baratin habituel quoi. Le seul espoir réside dans les trois super women qui sont sur Terre pour la défendre, elles ont bien sûr un costume approprié mais pour le revêtir elles doivent lancer les bras en l'air, les ramener très vite et faire un petit tour sur elles-même le tout accompagné de woosh, wiish, qui font un peu Bioman faut le dire. Seulement le petit problème; Zanon est trop fort et il envoie des monstres géants sur notre belle planète… Heureusement Gamera est là, s’ensuit alors une série de stock shots des films précédents de notre tortue géante à la différence qu’ils sont entrecoupés des super nanas qui s'extasient devant la puissance de la bête et qui n'en branlent pas une de tout le film (je me demande d'ailleurs où est l’intérêt de le titrer Gamera et les trois super women, un truc genre Gamera et les trois feignasses aurait suffit ). Je conseille au cinéphile averti de déguster cette friandise quart d'heure par quart d'heure genre un combat par soir c’est largement suffisant. Reste quand même le plaisir de retrouver quelques kaiju sympathiques comme Gaos le monstre supersonique, ou encore Viras la méduse, et le plaisir (ou l’horreur) d’écouter le thème de Gamera joué au piano et chanté par l’insupportable gamin de service. Un pur moment de délire…
anecdote : le film est aussi sorti sous le titre de Gamerak. A son époque de sortie vidéo une sombre boite d'edition prétendait éditer ce film mais que nenni, il s'agissait en fait d' un sombre film de kung fu.
Dernière édition par jack deth le Jeu Jan 27, 2005 10:41 am; édité 2 fois |
|
|
 |
dr west 3 % irradié

|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
c est vrais que le mot friandise colle vraiment bien a ce film !!
a noter aussi le passage ou gamera rencontre dans l espace le galaxy express 1999 un grand moment de cinema comme on en fait plus ! _________________ "le futur dans ce monde c'est une nana quadragénaire en jogging beige, encore vierge, sosie de Shirley MacLaine. Alors que moi je veux la liberté, je veux pouvoir courrir à poil au bord de mer le corps tartiné de ketchup si çà me tente" |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
le titre original est en fait Gameka et les 3 super women.
D'ailleurs, la tortue du film s'appelle Gameka, et non pas Gamera, ils sont pas fous les responsables de cette joyeuseté, il faudrait pas les accuser de plagiat non plus.
Même si toutes les bastons sont issues des diverses aventures de Gamera.
Quant aux emprunts animés, ils proviennent de Galaxy Express 999.
En tout cas, même moi qui suis frileux au contact des Kaijû Eiga, j'ai apprecié celui-là, tant il s'avère totalement débile et bordélique (sans compter que par sa mise en boite "best-of des combats de Gamera", il m'évite donc de me taper toute la série de films).
Mention spéciale à Gameka et ses chorégraphies de combat hallucinantes, à l'image de ce balancer pathétique autour d'une barre parallèle. _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
 |
gregore Site Admin

|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Le vrai titre (Vf) c'est pas plutot Gameka et les Trois Super-Women ??
egalement appelé Phoenix Dominator
Citation: | on oserait presque un commentaire similaire à propos de ce Gameka. Evidemment, la proximité du titre avec Gamera est loin d'être innocente puisqu'il s'agit en fait d'un film réalisé par celui là même qui a réalisé bon nombre de Gamera, Noriaki Yuasa, dont le tout premier, en 1965. |
*edit* Throma est plus rapide  |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
gregore a écrit: |
egalement appelé Phoenix Dominator
|
En réalité, Phoenix Dominator n'est pas un titre alternatif.
C'est le retitrage vidéo bidon du film sorti chez les blaireaux de BM Productions, des cousins d'Initial et Colombun. _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
 |
Toxic_avenger 80 % irradié

|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
ouh je suis perdu moi, je laisse le soin à jack de corriger ces potentielles erreurs de titre.  |
|
|
 |
Nickbur 60 % irradié

|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Quel film !!! Une merveille de niaiserie nipponne gamin qui chante a tout bout de champs et les uper women qui ne foutent rien de particulier a part enfiler leurs costumes ridicules grâce a une chorégraphie époustoufflante... J'adore
Je l'ai regardé une chiée de fois et je ne m'en lasse pas  _________________ Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui... |
|
|
 |
jack deth 40 % irradié

|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
de fait petite erreur c est bien gameka
et phoenix dominator c est bien le retitrage de chez Bm prod qui est passer maitre dans ce genre de filouterie |
|
|
 |
gregore Site Admin

|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Bon c'est mise a jour mais je pense qu'il faut faire des modifs non ?
En fait vu que c'est pas gamera mais gameka
y a pas de stock shots d' Albator ?
et puis faut une p'tite phrase d'accroche ( du genre : "voila Gamera... mais non c'est Gameka )
pour l'anecdote tu as pas l'editeur ?
Allez Jack retourne a la mine  |
|
|
 |
jack deth 40 % irradié

|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 10:48 am Sujet du message: |
|
|
voila pour les stock shots c est modifier par contre je ne saurais pas te dire quelle edition est foireuse j en ai deja vu trois et c etait le bon film a chaque fois donc je n en ai aucune idee
et pour l accroche si quelqun en trouve une de chouette je suis pas tresdouer pour ce genre de chose  |
|
|
 |
fantomas 2 10% irradié

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 7:20 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que vous vous êtes laissés avoir par les titres fantaisistes donnés, ici et là, par différents distributeurs.
Comme il s'agit d'un film japonais, le VRAI titre (le seul) est bien évidemment son titre nippon, et là, il n'y a pas photo, c'est bel et bien de Gamera qu'il s'agit :
"Uchu Kaijû Gamera" - 1980 - de Noriaki Yuasa
Le titre "international" est "Supermonster Gamera", parfois libellé "Gamera - Super Monster".
Et bien qu'il soit concocté en grande partie avec des stock-shots des autres films de la série - dont tous, sauf un, étaient du même réalisateur - il s'agit bel et bien d'un authentique Gamera, et non de Gameka ou de quelque autre nom fantaisiste qu'on veuille lui donner ici et là...
A noter que Gamera a connu une bien belle résurrection ces dernières années, avec trois films absolument magnifiques qui classent la tortue géante au niveau technique et artistique des récents Godzilla, je ne parle évidemment pas de la daube américaine, on s'en sera douté ! |
|
|
 |
Toxic_avenger 80 % irradié

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
on écoute et on prend des notes, le professeur donne sa leçon !  |
|
|
 |
fantomas 2 10% irradié

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Toxic_avenger a écrit: | on écoute et on prend des notes, le professeur donne sa leçon !  |
Elève Toxic, vous me copierez deux cents fois la phrase "Je ne dois pas distraire mes petits camarades pendant les heures de cours".  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
|
|
 |
|