| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Jeu Mai 27, 2010 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Oui, on est plutôt anti-conformistes !  |
|
|
 |
carcharoth 40 % irradié

|
Posté le: Jeu Mai 27, 2010 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Disons surtout, pour fermer la parenthèse, que sur le net, un texte souligné implique généralement un lien hypertexte. Un visiteur, au bout de son 20e clic dans le vide, risquerait vite fait de venir vous péter les genoux à coup de batte ! (mais les mettre en italique est une solution, et ça allège un peu la lecture). _________________ AniManiaques |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Jeu Mai 27, 2010 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
| carcharoth a écrit: | | Un visiteur, au bout de son 20e clic dans le vide, risquerait vite fait de venir vous péter les genoux à coup de batte ! |
C'est qu'il veut se battre le Carcha en ce moment !
Je t'ai attendu ce matin devant ma boîte aux lettres : personne ! Et j'étais en Tongs pour pouvoir rendre les coups de tatanes !
Bon sinon, t'as raison, un texte souligné correspond en général à un lien hypertexte. Chez les conformistes comme Walter paisley et Tortilla, puisque c'est sans doute ce que Flint a voulu dire ( ), les titres sont systématiquement mis en gras. Lorsqu'ils dirigent vers un lien hypertexte, ils sont à la fois en gras et soulignés.
Après, faut savoir que Gregore (qui fait parti de la convention des concepteur du net, laquelle est régie par certaines règles, ce qu'il m'a rappelé il y a quelques temps lorsque j'ai voulu mettre une image à gauche au lieu de la centrer, ce qui pourtant était plus joli), ne fait jamais les choses comme les autres.
D'ailleurs il oblige toujours les gens de la littérature à mettre les noms propres dans les news, en gras ! Je vous dis pas le boulot que ça fait en plus pour pas grand chose. Et puis ça fait du gras partout !
Mais ici, nous ne sommes pas des moutons ! Alors, on a dit "Stop Gregore ! Va te faire cuire une omelette ! Nous on dégraisse, on enlève le gras, mais on met des guillemets !"
Et puis, faut bien savoir une chose. Pendant qu'on trime ici, le salaud nous trahit, fait croire qu'il est pris par des problèmes personnels ou techniques concernant les sites.
En fait, il écrit des chroniques pour la section littérature et la section B.D ! Incroyable, ça non ?
http://www.psychovision.net/bd/critiques/fiche/113-dylan-dog
(et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres !
http://www.psychovision.net/bd/component/search/gregore/%252F?ordering=&searchphrase=all )
Bref, je suis entièrement d'accord avec Camif, c'est la faute à Gregore. _________________
 |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

|
Posté le: Jeu Mai 27, 2010 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
| mallox a écrit: |
Chez les conformistes comme Walter paisley et Tortilla, puisque c'est sans doute ce que Flint a voulu dire ( )
|
Absolument pas !
(bien qu'il m'ait semblé apercevoir une critique de "Bienvenue chez les C'htis", signée du grand Walter en personne).  |
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Jeu Mai 27, 2010 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Nous on ne souligne pas les titres et on ne les met ni en gras, ni en italiques.
Mais bon, on a quand même nos petits tics: par exemple, si je regarde La maison des damnés et que j'en fais la critique, je la retrouve en ligne sous le titre Maison des damnés, La.
L'attaque des tiques de la mort devient: Attaque des tiques de la mort, L'.
Le sexe qui parle, c'est: Sexe qui parle, Le.
Bon, on va me dire que c'est pour classement alphabétique, le... Mouais...
(c'est mon côté radoteur ce petit cheval de bataille...) |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Jeu Mai 27, 2010 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Bigbonn a écrit: | Nous on ne souligne pas les titres et on ne les met ni en gras, ni en italiques.
Mais bon, on a quand même nos petits tics: par exemple, si je regarde La maison des damnés et que j'en fais la critique, je la retrouve en ligne sous le titre Maison des damnés, La.
L'attaque des tiques de la mort devient: Attaque des tiques de la mort, L'.
Le sexe qui parle, c'est: Sexe qui parle, Le.
Bon, on va me dire que c'est pour classement alphabétique, le... Mouais...
(c'est mon côté radoteur ce petit cheval de bataille...) |
ça y est, le monomaniaque est reparti pour un tour !
Note quand même Bigbonn, que j'ai pris en compte ceci pour les fiches dvd. _________________
 |
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Jeu Mai 27, 2010 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
| mallox a écrit: |
ça y est, le monomaniaque est reparti pour un tour !
Note quand même Bigbonn, que j'ai pris en compte ceci pour les fiches dvd. |
au moins un tour!
La preuve, je continue: nan mais c'est vrai quoi, même La Saison cinématographique qu'on ne peut taxer de frivolité dans son classement alphabétique mettait les titres en suivant des règles précises mais les rendant plus lisibles.
Exemple: Les incorruptibles karatékas était classé à I.
bon allez, une camomille et au lit!
Papy.
 |
|
|
 |
Lynch971 40 % irradié

|
Posté le: Jeu Mai 27, 2010 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Vive les psycho-maniaques ! Non mais ça ceci dit, ça me paraît logique à la limite (je fais la même chose pour mon classement dvd), je peux le comprendre. pardon (chacun ses TOC, moi je me sens constamment dans l'obligation de calculer le nombre de lettres de tous les mots qui me passent sous les yeux, même les annonces publicitaires, panneaux d'autoroute, etc. ) (274) _________________ "La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter |
|
|
 |
carcharoth 40 % irradié

|
Posté le: Jeu Mai 27, 2010 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois bien que même Monk ne l'avait pas celui-là ! _________________ AniManiaques |
|
|
 |
Camif 99 % irradié

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
|
Posté le: Jeu Mai 27, 2010 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin une discussion passionnante sur ce forum.
De toutes les façons, et tant que suiveur, je suis entièrement d'accord avevc le grand, l'unique, le fromage de tête, le big boss Gregore. Lui seul sait ce qui est bon pour les geux. Alors que les Mallox, Flint et consort sont le ticks à gratter du site. _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
|
 |
Lynch971 40 % irradié

|
Posté le: Jeu Mai 27, 2010 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le gueux ou les gens ? J'voulais faire une parenthèse et dire qu'j'apprécie l'ambiance de ce forum, et surtout les vannes qui fusent de tous les côtés (beau travail de recherche côté métaphores, synecdoques, allégories, compensations et autres métanalyses. Je guète les calembours, si jamais y'a des utilisateurs...) :happy: _________________ "La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

|
Posté le: Jeu Mai 27, 2010 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, ça, des vannes foireuses, il y en a, parfois même des contrepèteries (en cherchant bien).
D'ailleurs, comme disait le sage : Les sources du bonheur sont sur les berges du ravin. |
|
|
 |
Lynch971 40 % irradié

|
Posté le: Jeu Mai 27, 2010 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Amen! _________________ "La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 6:19 am Sujet du message: |
|
|
| Camif a écrit: | | De toutes les façons, et tant que suiveur, je suis entièrement d'accord avevc le grand, l'unique, le fromage de tête, le big boss Gregore. Lui seul sait ce qui est bon pour les geux. Alors que les Mallox, Flint et consort sont le ticks à gratter du site. |
Et c'est un suceur de Boss qui nous traite de Ticks.
Modox veille.  _________________
 |
|
|
 |
|