| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours a vouloir piquer la vedette aux copains ce petit merdeux  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 5:45 am Sujet du message: |
|
|
Non et puis regardez bien, c'est le même !

le principal intéressé a tenu a garder l'anonymat. On le comprend _________________

Dernière édition par mallox le Sam Mai 16, 2009 10:04 am; édité 1 fois |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Je m'abstiendrai de faire des comparaisons avec le premier opus, vu il y a si longtemps que je ne m'en rappelle plus. Cette suite/préquelle est à mon sens réussie, même si je trouve le produit bien formaté de la part d'un réalisateur comme Damiani.
Calibré pour un public assez large, "Amityville 2" oscille entre le blockbuster horrifique et le cinéma d'exploitation avec bonheur, ce qui est assez étonnant. Par contre, le style Damiani (et l'ambiance typique ritale du cinéma de genre) est ici totalement absent. Damiani a fait le film "à l'américaine", sans une once de "déviance".
Les personnages sont plutôt bien travaillés, même si décidément je trouve que Burt Young est un acteur assez médiocre. La surprise vient plutôt de Jack Magner, dans le rôle de Sonny, très crédible, et qui curieusement n'a pas poursuivi sa carrière dans le cinéma.
"Amityville 2" est classique, mais très pro dans sa réalisation, avec une structure narrative qui, elle, est originale puisque le film tendance "L'Exorciste" succède au film de maison hantée.
Damiani a eu la bonne idée de ne jamais montrer l'entité maléfique, d'une part, et de filmer l'exécution de la famille Montelli "hors-champ", d'autre part, ce qui renforce l'ambiance oppressante souhaitée par le réalisateur.
Bref, un bon film, pour ma part (mais je préfère quand même "L'Antéchrist" ).
Pour l'anecdote, la fameuse maison qui a servi pour le tournage avait déjà servi de cadre au (très bon) "Abigail Leslie is back in Town", de Joe Sarno, en 1975. |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 10:25 am Sujet du message: |
|
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 11:17 am Sujet du message: |
|
|
| flint a écrit: | Par contre, le style Damiani (et l'ambiance typique ritale du cinéma de genre) est ici totalement absent. Damiani a fait le film "à l'américaine", sans une once de "déviance".
|
Il y a quand même de l'endogamie, un jeune homme qui massacre des gamins ... |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'à chaque fois que des mioches se font trucider à l'écran, je verse une larme...
... de joie.  |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Comme disait le curé de ma paroisse, le père vers, un bon mioche est un mioche fessé et enterré.
Jean-Marie Bigdard |
|
|
 |
San 20 % irradié

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ce film est une véritable réussite! !! Damiani sait faire, et il faudrait être aveugle pour pas le voir! !! Et ce, dés le 1er plan...
Du travail d'artisan ...bien fait :happy: |
|
|
 |
|