Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sigtuna Super héros Toxic

|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 5:30 pm Sujet du message: Recherche titre de film |
|
|
Bonjour je recherche le titre d'un western spagh' que je suppose être de la fin des années 60, passé il y a une vingtaine d'années au cinéma de quartier de Dionnet :
Dans le film il y a 2 "pistolero" "duelliste" dont un autrichien (dans le film, mais qui n'est pas joué par William Berger) qui possède une tasse héritée de son père (dit comme cela ça peut paraitre étrange). Sinon il y a aussi 2 frères qui arrive dans le Far west en diligence au début du film (qui n'ont aucun rapport avec les 2 pistolero). Plus de souvenir précis si ce n'est qu'il y a beaucoup de duel (peut être une des sources du film de Raimi "Mort ou Vif"), que le film m'avait semblé excellent (à l’époque, mais j’étais peut être bon public).
Je sais c'est un peu la honte de devoir révéler une inculture que je cache depuis 3 ans mais bon. :timide:  |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas dû le voir, ce western, mais ça pourrait être "Adios Sabata" :
SABATA |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ah non non, il n'y a pas d'acteur très connu (enfin je crois) et l'autrichien joue un rôle positif, d'ailleurs il est (relativement) jeune, blond et plutôt beau gosse, une description qui correspond aussi à l'autre pistolero (sauf qu'il est brun). Et ça ce passe au US, même si (dans le seul duel dont je me souvient) l'autrichien abat un pistolero Mexicain qui avait tirer sur la tasse hérité de son père.  |
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
ah, je vois ce dont tu parles, sigtuna!
en fait, ta mémoire te fait vraiment défaut, il ne s'agit pas d'un western spaghetti mais d'un péplum italo-roumain: Maciste contre les tasses de thé, un film assez bizarre ou des pistoléros mexicains, en effet, s'allient à des buveurs de thé de la perfide Albion pour lutter contre le roi du café soutenu par Maciste.
Un fort bon film.
edit: ah oui, j'oubliais: :timide:  |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais détail important : s'agit-il d'une tasse à thé, ou d'une tasse à café ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 02, 2012 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien il s'agissait de :
Quand les colts fument , on l’ appelle Cimetière (Gli fumavano le colt, lo chiamavano camposanto ) – Anthony ASCOTT - 1971 _________________

Dernière édition par sigtuna le Mar Mar 06, 2012 11:48 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Ven Mar 02, 2012 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'était pas facile !
Citation: | ce film complètement méconnu en France, sauf peut-être de quelques aficionados. En effet on en trouve même pas une trace dans la fanzine de Claude Ledu consacrée a la filmographie de Gianni Garko qui en est pourtant l’ acteur principal !!! |
Citation: | Pour le voir en VF, c’ est la galère, car il n’ existe pas de DVD ni de VHS du commerce ( pourquoi, je n’ en sais rien, surtout que le film à remporté un bon succès à l’époque ). Il n’ est passé qu’ une fois à la TV au tout début de C+ et depuis plus rien … |
|
|
|
 |
flint Super héros Toxic

|
Posté le: Sam Mar 03, 2012 7:05 am Sujet du message: |
|
|
Le film a l'air sympa, en tout cas. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 03, 2012 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Et il y a William Berger dedans. :timide:  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bon vu, dans des conditions spéciale puisque je visionnais la version international (avec doublage espagnole) mais avec les ST anglais de la versions italienne, en fait 3 minutes de différences avec aucune scene coupé mais des scènes écourté de quelques secondes régulièrement ce qui m'obligeais à resynchroniser les ST en permanence.
Bref malgré cela, un des meilleurs westerns italiens que j'ai vu, avec le dosage idéal humour / serieux. Garko et Berger sont grands, le duo comique de peones aussi.  _________________
 |
|
|
 |
Pierre 10% irradié

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Anthony Ascot, l'homme qui zoome plus vite que son ombre ? Son Django arrive, préparez vos cercueils avec Georges Hilton ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Et le scenario et d'Enzo Barboni, il y a en effet un coté Bud Spencer et Terence Hill au film... mais en nettement mieux.
J'ai oublié de mentionner la musique, très Moriconienne de Bruno Nicolaï.
Allez hop, vous n’échapperez pas à une critique avant la fin du mois.  _________________
 |
|
|
 |
|