Recherche titre de film

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Recherche titre de film Répondre en citant

Bonjour je recherche le titre d'un western spagh' que je suppose être de la fin des années 60, passé il y a une vingtaine d'années au cinéma de quartier de Dionnet :
Dans le film il y a 2 "pistolero" "duelliste" dont un autrichien (dans le film, mais qui n'est pas joué par William Berger) qui possède une tasse héritée de son père (dit comme cela ça peut paraitre étrange). Sinon il y a aussi 2 frères qui arrive dans le Far west en diligence au début du film (qui n'ont aucun rapport avec les 2 pistolero). Plus de souvenir précis si ce n'est qu'il y a beaucoup de duel (peut être une des sources du film de Raimi "Mort ou Vif"), que le film m'avait semblé excellent (à l’époque, mais j’étais peut être bon public).

Je sais c'est un peu la honte de devoir révéler une inculture que je cache depuis 3 ans mais bon. :timide: frank_PDT_08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dû le voir, ce western, mais ça pourrait être "Adios Sabata" :

SABATA
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non non, il n'y a pas d'acteur très connu (enfin je crois) et l'autrichien joue un rôle positif, d'ailleurs il est (relativement) jeune, blond et plutôt beau gosse, une description qui correspond aussi à l'autre pistolero (sauf qu'il est brun). Et ça ce passe au US, même si (dans le seul duel dont je me souvient) l'autrichien abat un pistolero Mexicain qui avait tirer sur la tasse hérité de son père. icon_confused
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, je vois ce dont tu parles, sigtuna!
en fait, ta mémoire te fait vraiment défaut, il ne s'agit pas d'un western spaghetti mais d'un péplum italo-roumain: Maciste contre les tasses de thé, un film assez bizarre ou des pistoléros mexicains, en effet, s'allient à des buveurs de thé de la perfide Albion pour lutter contre le roi du café soutenu par Maciste.
Un fort bon film.

edit: ah oui, j'oubliais: :timide: mario
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais détail important : s'agit-il d'une tasse à thé, ou d'une tasse à café ? frank_PDT_10
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ico_mrgreen new_diable
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien il s'agissait de :

Quand les colts fument , on l’ appelle Cimetière (Gli fumavano le colt, lo chiamavano camposanto ) – Anthony ASCOTT - 1971

Dernière édition par sigtuna le Mar Mar 06, 2012 11:48 am; édité 1 fois
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas facile ! frank_PDT_16

Citation:
ce film complètement méconnu en France, sauf peut-être de quelques aficionados. En effet on en trouve même pas une trace dans la fanzine de Claude Ledu consacrée a la filmographie de Gianni Garko qui en est pourtant l’ acteur principal !!!

Citation:
Pour le voir en VF, c’ est la galère, car il n’ existe pas de DVD ni de VHS du commerce ( pourquoi, je n’ en sais rien, surtout que le film à remporté un bon succès à l’époque ). Il n’ est passé qu’ une fois à la TV au tout début de C+ et depuis plus rien …
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le film a l'air sympa, en tout cas.
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y a William Berger dedans. :timide:
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vu, dans des conditions spéciale puisque je visionnais la version international (avec doublage espagnole) mais avec les ST anglais de la versions italienne, en fait 3 minutes de différences avec aucune scene coupé mais des scènes écourté de quelques secondes régulièrement ce qui m'obligeais à resynchroniser les ST en permanence. icon_confused

Bref malgré cela, un des meilleurs westerns italiens que j'ai vu, avec le dosage idéal humour / serieux. Garko et Berger sont grands, le duo comique de peones aussi. icon_cool
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony Ascot, l'homme qui zoome plus vite que son ombre ? Son Django arrive, préparez vos cercueils avec Georges Hilton ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

new_diable Et le scenario et d'Enzo Barboni, il y a en effet un coté Bud Spencer et Terence Hill au film... mais en nettement mieux.
J'ai oublié de mentionner la musique, très Moriconienne de Bruno Nicolaï.

Allez hop, vous n’échapperez pas à une critique avant la fin du mois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: