mallox Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Dim Juin 11, 2017 4:41 pm Sujet du message: [Fast purge spatiale] Étranger de l'espace - 1988 |
|
|

Étranger de l'espace - 1988
(Fratello dello spazio)
Origine : Italie
Genre : S.F.
Réalisé par Mario Gariazzo
Avec Agostina Belli, Martin Balsam, Silvia Tortosa, William Berger, Geoffrey Reyli, John Donovan, León Klimovsky, Eduardo Fajardo...
Autre titre : The Brother from Space
Survolant une petite ville de Californie, un vaisseau spatial a laissé tombé d'étranges capsules. Très vite la panique s'empare des habitants. Un jeune occupant parvient à se sauver d'une des capsules. Un extra-terrestre que seule une aveugle parvient à comprendre, par télépathie. Pourquoi est-elle contactée ainsi et pas d'autres ? Mystère
Sur un sujet similaire, et avec plus de moyen, Carpenter avait transformé sa commande en pondait un très sympathique "Starman". On pensait "E.T." de Spielberg mièvre, on pouvait trouver "Rencontre du 3ème type" un peu cul-cul, les deux sont mixés pour êtres surclassés par Mario Gariazzo (La Fureur d'un Flic, La Possédée, Play Motel, Amazonia, l'esclave blonde) qui parvient à gicler l'ovni le plus bondieusard from outer space.
Après un préambule où Agostina Belli, aveugle, fait chanter l'Avé Maria à ses élèves de catéchisme pendant qu'une soucoupe volante aveugle tout le monde en passant dans le coin, elle capte comme un message de détresse et lâche : "Quelqu'un est en danger !".
On retrouve des capsules dans les champs alentours. Faut dire que les locaux n'y voient pas plus clair : tandis que deux capsules sont l'une à côté de l'autre, l'un sort à l'autre : "Ah la la, y en a une deuxième, là, ici !". Avant que l'un d'eux en voulant toucher les sarcophages de l'espace se prenne une méchante décharge. De là, le ou les E.T. sont décrétés dangereux, méchants. Bien entendu il n'en est rien.
L'espèce de farfadet spatial est recueilli dans une église où on le planque pour le protéger de l'armée et des vilains militaires. On a mal pour William Berger et Eduardo Fajardo, en méchants qui semblent s'être pris une comète dans le cul. Et on se farcit le pire mélo des familles pour tenter de sauver cette "créature de Dieu". (?!)
Les comble est atteint avec la visite de l'église et ce martien devant le Christ crucifié, pris d'une révélation (le titre original ou l'anglais ne mentent pas). Mais il est sympa, il a des pouvoirs surnaturels et leur fait donc du café à distance. Il adore l'orgue d'église mais a un peu de mal avec l'énorme cloche qui lui fait se boucher les oreilles, enfin son casque, sa tête, on ne sait trop quoi. Même Martin Balsam, en prêtre saint-Bernard lâche sa larme dans un final où les extra-terrestres viennent chercher leur pote agonisant, tombé on ne sait trop comment de leur vaisseau.
On a même droit au réal León Klimovsky qui fait une apparition en début de film dans une partie de carrière où il ne tournait plus et jouait dans quelques joyeusetés dont "Hydra, le monstre des profondeurs" de De Ossorio.
Enfin la musique - la dernière compo de Franco Campanino (Avere vent'anni, Calibre magnum pour l'inspecteur, La Zézette plaît aux marins...) - est une horreur et ressemble à un jingle pour Mio et Mao, sans les voix. Une putain de purge de compète. Redoutable ce machin !
 _________________

Dernière édition par mallox le Jeu Mar 22, 2018 9:43 am; édité 3 fois |
|
Throma Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Dim Juin 11, 2017 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment surprenant. Pas plus tard qu'hier, je suis tombé sur une émission spéciale sur TCM "Que sont-ils devenus ?".
Ils ont retrouvé justement "L'étranger de l'espace". Alors qu'est-ce qu'il devient 30 après ? Il a bien grandi déjà et le comédien qui l'incarnait expliquait qu'à force de retirer et remettre son casque, il avait fini par se faire pressuriser et "sucer" le visage
Je veux bien mettre une photo mais je préfère prévenir : c'est pas beau à voir. C'est même moche :
 _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|