Aventure de Sabina Kane 1, Une - Métisse
Genre: Bit-Lit
Année: 2011
Pays d'origine: Etats-Unis
Editeur: Orbit
Auteur: Jaye Wells
Traducteur:
Michèle Charrier
 

La série Sabina Kane est la première publiée par son auteur, Jaye Wells, ancienne rédactrice pour un magazine, qui consacre désormais tout son temps à l'écriture. Et autant vous le dire tout suite, elle a bien fait, car ce roman est une vraie réussite.

Certes, d'aucuns pourront dire que Métisse ne renouvelle pas beaucoup le genre de la Bit-Lit, en se rapprochant des séries de Stéphanie Meyer par exemple. Et alors ?!

 

L'héroïne, Sabina donc, est une espèce rare, une sang-mêlé : moitié-vampire, moitié-mage. Et elle exerce le seul métier possible pour une paria comme elle, celui d'assassin au service de son clan, les Dominae, dirigé par sa grand-mère au cœur de pierre.

L'intrigue commence fort puisque celui qu'elle lui demande d'assassiner n'est autre que son ami, David. Entre complots, secrets de famille et révélations inattendues, l'avenir s'annonce difficile pour Sabina, héroïne solitaire, élevée dans le mensonge et la haine des autres races.

D'autant qu'il semblerait bien qu'un pouvoir jusque-là inconnu veuille s'éveiller en elle.

 

Sabina, assassin sans scrupule ni remord n'en reste pas moins touchante dans sa recherche de l'affection de sa grand-mère et l'attachement à peine dissimulé qu'elle finira par porter à d'autres personnages de l'histoire.

L'action nous tient en haleine du début jusqu'à la fin et l'humour est omniprésent. Entre autres avec l'hilarant Giguhl, démon verdâtre et écailleux. Un démon qui n'hésite pas à se vautrer sur le canapé de Sabina, affublé d'un peignoir rose, pour regarder des émissions de télé réalité et faire chauffer la carte bleue de notre héroïne en achetant tout et n'importe quoi via les chaînes commerciales. Sans oublier bien sûr un mage à la beauté ténébreuse, Adam Lazarus.

Sombre sans être triste, saupoudré jusque ce qu'il faut de rebondissements, de suspense et de malice, sans oublier une bonne dose de testostérone et d'attraction virile, Métisse devrait sans nul doute séduire tout autant que moi les amateurs de Bit-Lit... et les autres.

Vivement la suite !

 

Note : 9/10

 

Sylvie A-T

 

A propos de ce livre :

 

- Site de l'auteur : http://jayewells.com/

- Site de l'éditeur : http://www.orbitbooks.fr/

Vote:
 
6.80/10 ( 5 Votes )
Clics: 3146
0
Écrire un commentaire pour ce livre Écrire un commentaire pour ce livre
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Passages Passages
Lucie Chenu a de nombreuses casquettes, aussi bien écrivaine de talent (la preuve en est son magnifique recueil de nouvelles Les enfants de Svetambre qu'anth...
Dimension Brian Stableford Dimension Brian Stableford
Brian Stableford est un auteur trop peu connu en France alors que, paradoxalement, il a traduit de nombreux auteurs français, tels Paul Féval, Camille Flamm...
Lovecraft, au coeur du cauchemar Lovecraft, au coeur du cauchemar
Attaquons un énorme morceau avec cette monographie consacrée à H.P. Lovecraft. L'écrivain, qui n'aura eu aucun succès (ou presque) dans son propre pays e...

Autres films Achat en ligne
Autres films Au hasard...