Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Parmi les deux "shockers" de Craven , vous etes plutot ? |
La derniere maison sur la gauche |
|
31% |
[ 5 ] |
La colline a des yeux |
|
68% |
[ 11 ] |
|
Total des votes : 16 |
|
Auteur |
Message |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 7:41 pm Sujet du message: Wes Craven : le debat |
|
|
Un sempiternel debat subsiste quant aux deux premiers shockers de Wes Craven , qu'en est-il ici ?  |
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, Shocker n'est pas son meilleur shocker. D'ailleurs, il est pas dans le sondage.
Les autres? Je les ai pas vus! |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'est diffcile, j'aime vraiment bien les deux.
Et pourtant je ne sais pas si mon Craven préféré n'est pas "Le Sous-sol de la peur", le plus B, le plus cartoon aussi, avec un everett Mcgill en grande forme. _________________
 |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
un jour un vieux sage a dit que Last house on the left serait meilleur que Hills have eyes sans ses sequences comiques qui sappent le reste du metrage... Je crois que c'est vrai . J'ai voté La colline ! Contrairement a ce que tout le monde racontait a la sortie de l'Aja , je ne trouve pas que c'est une serie Z marrante , mais un film d'horreur violent et assez effrayant !  |
|
|
 |
The Omega Man 99 % irradié

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Le meilleur Craven c'est "Swamp Thing /La créature du Marais", mais je vote pour the hill quand même ! |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 154 Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Deux bons films, cependant ma préférence reste la Colline pour son petit côté surnaturel et ses persos mémorables (surtout Pluton et Mars). Cependant, à l'époque de leur sortie, je dirais que la Dernière Maison a du avoir plus d'impact de par la manière très réaliste dont le sujet fut traité. De fait, il était beaucoup plus plausible et donc effrayant, de se faire agresser par des loubards que par des freaks _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Armaggedom a écrit: | Cependant, à l'époque de leur sortie, je dirais que la Dernière Maison a du avoir plus d'impact de par la manière très réaliste dont le sujet fut traité. De fait, il était beaucoup plus plausible et donc effrayant, de se faire agresser par des loubards que par des freaks |
C'est un point de vue mais je suis pas sûr que le fait d'être plausible ou réaliste donne à un film un caractère plus effrayant.
Perso, je peux flipper dans un film sur des trucs dont je sais qu'ils ne peuvent se produire dans la réalité (un monstre, un fantôme, même une créature qu'on ne voit pas, même, si c'est bien fait, un simple grincement de porte) alors qu'un survival mettant en scène des loubards ultra-violents aura plutôt tendance à me gonfler et à me faire regarder ma montre...
Remarque, un grincement de porte, ça peut être réaliste. Mais un peu de graisse sur les charnières et le problème est réglé dans la réalité! |
|
|
 |
Nickbur 60 % irradié

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
La colline... définitivement, la dernière maison m'a énormément ennuyé, je l'ai revu il y a peut pour m'en assurer et... Ben j'en suis sure, j'irais même jusqu'a dire que ce film est vraiment mauvais (ça doit être la faute de Devid hess, je le trouve pitoyable ce mec). Ou simplement que Craven est un daubiste hors pair  _________________ Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui... |
|
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Armaggedom a écrit: | à l'époque de leur sortie, je dirais que la Dernière Maison a du avoir plus d'impact de par la manière très réaliste dont le sujet fut traité. De fait, il était beaucoup plus plausible et donc effrayant, de se faire agresser par des loubards que par des freaks |
argument étrange...
j'adhère pas mal à l'avis de Bigbonn.
de plus si je ne m'abuse la Colline... entre dans la mouvance Ed Gein/TCM/Délivrance/etc de l'Amérique urbaine qui prend peur de l'Amérique rurale pauvre, consanguine et hostile.
par ailleurs la Dernière Maison, outre le fait qu'on s'y ennuie pas mal, colporte une certaine morale propre sur elle assez réductirce: les problèmes commencent uniquement à partir du moment où on les cherche (i.e. si tu fumes de l'herbe tu iras droit en enfer) et les "loubards" sont des gibiers de potence à exterminer avant qu'ils ne vous exterminent.
pour ma part Wes Craven, ça reste Freddy. j'en avais peur avant même de voir un seul film ... et surtout avant en fait...  |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Armaggedom a écrit: | De fait, il était beaucoup plus plausible et donc effrayant, de se faire agresser par des loubards que par des freaks |
Je ne trouve pas surrealiste La colline ... ca m'etonnerait pas qu'il y aient des familles de tarés dans les coins les plus reculés des states , et avec eux , difficile de negocier
Et ceux de la Colline sont vraiment terrifiants ( surtout Papa Jupiter ) |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai voté"la dernière maison sur la gauche" ; le 1er que j'ai vu de Craven en fait, et le souvenir d'une sorte de gêne devant l'humour mongoloïde tendance "sheriff fait moi peur!" et la violence ultra crue.
Je trouve que les deux films se rapprochent assez en fait; même esprit. même critique de l'amérique profonde.
désolé princesse, mais pas vraiment d'accord avec toi pour le coup; je ne suis pas certain que ce soit vraiment le propos du film, les emmerdes que l'on mériterai.
Personne n'aime "le sous-sol de la peur" ici?
xawa, y traffic de bulletin de vote là, si tu nous dis pour quoi voter! _________________
 |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: |
xawa, y traffic de bulletin de vote là, si tu nous dis pour quoi voter! |
Hein ? |
|
|
 |
Candyman 20 % irradié

Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 122 Localisation: Partout où l'on ne m'oublie pas.
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | Personne n'aime "le sous-sol de la peur" ici? |
Ben, si. Beaucoup, même. Mais ce n'est pas le sujet.
Les deux premiers films de Wes Craven sont finalement assez proches dans leur thématique puisque dans les deux cas, nous voyons une gentille famille devenir encore plus sadique que lesdits sadiques qui leur avaient cherché des noises.
A brûle pourpoint (et parceque je les vus récemment), ma préférence va à La colline a des yeux. J'aime bien la tonalité d'ensemble du film et l'opposition des deux familles.
Et puis, Michael Berryman est un humoriste qui s'ignore. _________________
Un site cinématographiquement bien |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Candyman a écrit: | mallox a écrit: | Personne n'aime "le sous-sol de la peur" ici? |
Ben, si. Beaucoup, même. Mais ce n'est pas le sujet. |
Ben si en fait, si tu lis bien le sujet, c'est écrit: "Wes Craven: le débat" _________________
 |
|
|
 |
Candyman 20 % irradié

Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 122 Localisation: Partout où l'on ne m'oublie pas.
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ouais, mais le débat entre ses deux "shockers".
A moins que xawa ne change régulièrement le sondage du topic.
Le prochain, quel est son meilleur Freddy:
Les griffes de la nuit ou Freddy sort de la nuit? _________________
Un site cinématographiquement bien |
|
|
 |
|