Wes Craven : le debat
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Parmi les deux "shockers" de Craven , vous etes plutot ?
La derniere maison sur la gauche
31%
 31%  [ 5 ]
La colline a des yeux
68%
 68%  [ 11 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
xawa
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Wes Craven : le debat Répondre en citant

Un sempiternel debat subsiste quant aux deux premiers shockers de Wes Craven , qu'en est-il ici ? icon_cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, Shocker n'est pas son meilleur shocker. D'ailleurs, il est pas dans le sondage.
Les autres? Je les ai pas vus!
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est diffcile, j'aime vraiment bien les deux.
Et pourtant je ne sais pas si mon Craven préféré n'est pas "Le Sous-sol de la peur", le plus B, le plus cartoon aussi, avec un everett Mcgill en grande forme.
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un jour un vieux sage a dit que Last house on the left serait meilleur que Hills have eyes sans ses sequences comiques qui sappent le reste du metrage... Je crois que c'est vrai . J'ai voté La colline ! Contrairement a ce que tout le monde racontait a la sortie de l'Aja , je ne trouve pas que c'est une serie Z marrante , mais un film d'horreur violent et assez effrayant ! frank_PDT_01
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_10 Le meilleur Craven c'est "Swamp Thing /La créature du Marais", ico_mrgreen mais je vote pour the hill quand même !
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux bons films, cependant ma préférence reste la Colline pour son petit côté surnaturel et ses persos mémorables (surtout Pluton et Mars). Cependant, à l'époque de leur sortie, je dirais que la Dernière Maison a du avoir plus d'impact de par la manière très réaliste dont le sujet fut traité. De fait, il était beaucoup plus plausible et donc effrayant, de se faire agresser par des loubards que par des freaks
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armaggedom a écrit:
Cependant, à l'époque de leur sortie, je dirais que la Dernière Maison a du avoir plus d'impact de par la manière très réaliste dont le sujet fut traité. De fait, il était beaucoup plus plausible et donc effrayant, de se faire agresser par des loubards que par des freaks

C'est un point de vue mais je suis pas sûr que le fait d'être plausible ou réaliste donne à un film un caractère plus effrayant.
Perso, je peux flipper dans un film sur des trucs dont je sais qu'ils ne peuvent se produire dans la réalité (un monstre, un fantôme, même une créature qu'on ne voit pas, même, si c'est bien fait, un simple grincement de porte) alors qu'un survival mettant en scène des loubards ultra-violents aura plutôt tendance à me gonfler et à me faire regarder ma montre...

Remarque, un grincement de porte, ça peut être réaliste. Mais un peu de graisse sur les charnières et le problème est réglé dans la réalité!
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La colline... définitivement, la dernière maison m'a énormément ennuyé, je l'ai revu il y a peut pour m'en assurer et... Ben j'en suis sure, j'irais même jusqu'a dire que ce film est vraiment mauvais (ça doit être la faute de Devid hess, je le trouve pitoyable ce mec). Ou simplement que Craven est un daubiste hors pair new_noel
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armaggedom a écrit:
à l'époque de leur sortie, je dirais que la Dernière Maison a du avoir plus d'impact de par la manière très réaliste dont le sujet fut traité. De fait, il était beaucoup plus plausible et donc effrayant, de se faire agresser par des loubards que par des freaks

argument étrange...
j'adhère pas mal à l'avis de Bigbonn.
de plus si je ne m'abuse la Colline... entre dans la mouvance Ed Gein/TCM/Délivrance/etc de l'Amérique urbaine qui prend peur de l'Amérique rurale pauvre, consanguine et hostile.

par ailleurs la Dernière Maison, outre le fait qu'on s'y ennuie pas mal, colporte une certaine morale propre sur elle assez réductirce: les problèmes commencent uniquement à partir du moment où on les cherche (i.e. si tu fumes de l'herbe tu iras droit en enfer) et les "loubards" sont des gibiers de potence à exterminer avant qu'ils ne vous exterminent.

pour ma part Wes Craven, ça reste Freddy. j'en avais peur avant même de voir un seul film ... et surtout avant en fait... icon_confused
xawa
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armaggedom a écrit:
De fait, il était beaucoup plus plausible et donc effrayant, de se faire agresser par des loubards que par des freaks

Je ne trouve pas surrealiste La colline ... ca m'etonnerait pas qu'il y aient des familles de tarés dans les coins les plus reculés des states , et avec eux , difficile de negocier

Et ceux de la Colline sont vraiment terrifiants ( surtout Papa Jupiter frank_PDT_16 )
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté"la dernière maison sur la gauche" ; le 1er que j'ai vu de Craven en fait, et le souvenir d'une sorte de gêne devant l'humour mongoloïde tendance "sheriff fait moi peur!" et la violence ultra crue.
Je trouve que les deux films se rapprochent assez en fait; même esprit. même critique de l'amérique profonde.
désolé princesse, mais pas vraiment d'accord avec toi pour le coup; je ne suis pas certain que ce soit vraiment le propos du film, les emmerdes que l'on mériterai.

Personne n'aime "le sous-sol de la peur" ici?

xawa, y traffic de bulletin de vote là, si tu nous dis pour quoi voter!

99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:

xawa, y traffic de bulletin de vote là, si tu nous dis pour quoi voter!

Hein ?
Candyman
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:

Ben, si. Beaucoup, même. Mais ce n'est pas le sujet.

Les deux premiers films de Wes Craven sont finalement assez proches dans leur thématique puisque dans les deux cas, nous voyons une gentille famille devenir encore plus sadique que lesdits sadiques qui leur avaient cherché des noises.

A brûle pourpoint (et parceque je les vus récemment), ma préférence va à La colline a des yeux. J'aime bien la tonalité d'ensemble du film et l'opposition des deux familles.
Et puis, Michael Berryman est un humoriste qui s'ignore.

Un site cinématographiquement bien
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Candyman a écrit:
mallox a écrit:

Ben, si. Beaucoup, même. Mais ce n'est pas le sujet.

Ben si en fait, si tu lis bien le sujet, c'est écrit: "Wes Craven: le débat"
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais, mais le débat entre ses deux "shockers".

A moins que xawa ne change régulièrement le sondage du topic.

Le prochain, quel est son meilleur Freddy:

Les griffes de la nuit ou Freddy sort de la nuit?

Un site cinématographiquement bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: