Votre Carpenter préféré ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre Carpenter préféré ?
The thing
40%
 40%  [ 8 ]
Assaut
10%
 10%  [ 2 ]
Halloween
10%
 10%  [ 2 ]
New-York 1997
10%
 10%  [ 2 ]
fog
0%
 0%  [ 0 ]
Prince des tenebres
25%
 25%  [ 5 ]
Invasion Los Angeles
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaich et à Gerarmer en 2000 , y avait Pierre Mondy ! j'ai la photo ou je suis avec lui ... quant au président Wiliam Friedkin, on l'a jamais vu, l'avait un rhume puis un problème d'avion, puis une rechute de rhume ... bref il s'est fait remplacé par Michael York ! ça a failli être Benoît Pooelvorde ... arf !
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je parle de règles établies je pense à la forme du film et non à son fond. Quand je dis que Rob nous livre un film sans concessions, je veux bien sûr parler du fait qu'il ne mets pas de limite à ce qu'il veut montrer à l'écran. Si vous préférez il garde une liberté totale sur le fond de son film, tandis qu'il applique toutes ses connaissances techniques (qu'il a apprises par lui-même... d'où l'emploi, dans ma critique, du terme autodidacte.) pour lui donner forme. Il est vrai que dans son cas, c'est vraiment une indépendance totale, car il n'a pas étudié le cinéma de quelque façon que ce soit... c'est ce qui le rend si fascinant !
Quand à Salvador... j'ai jamais dit que tous les jury étaient parfaits à 100%.
balese29
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésiter "le prince des ténébres". Je l'ai vu alors que j'avais 10 ou 11 ans, et il m'a fait flippé. J'ai adoré et depuis Carpenter j'adore.
J'aime bien "the thing" et "fog" aussi. Sans compter "l'antre de la folie".
Sinon j'avoue que Vampires avec James Woods m'a bien plu.
Mais mon préféré reste "le prince des tenebres".
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armaggedom a écrit:
Lorsque je parle de règles établies je pense à la forme du film et non à son fond.

Oué mais la forme d'un film devant si tout va bien épouser le fond, c'est les deux qu'on doit juger. Donc y'a forcément une grande part de subjectivité là-dedans. Et franchement, quand tu parles de règles formelles établies, je dois dire que ça me fait un peu tiquer. Tu pourrais expliquer un peu ce que t'entend par là, avant d'aller plus loin dans le débat ? Parce que là, je comprend ça comme étant synonyme de lois cinématographiques qui veulent que telle sorte de scène soit composée ainsi dans telle sorte de film, telle autre d'une telle façon etc etc... Et donc ça retirerait complètement l'idée de mise en scène inventive de la part d'un réalisateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien sûr parler de la théorie qu'ils enseignent dans les écoles de cinéma.
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, ça ne retire rien bien au contraire... plus tu maîtrises la théorie et plus tu te donnes les moyens d'exprimer ta créativité...
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune idée du genre de choses qu'ils enseignent dans les écoles de cinéma. Les seuls échos que j'en ai eu viennent de l'ESRA et du mépris affiché quasi systématiquement pour l'horreur voire le fantastique. Enfin je pense que de toute façon, on ne tombera jamais d'accord, donc autant arrêter là. new_noel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Walter, ce genre de propos que tu as pu entendre venant de certains étudiants fréquentant l' ESRA prouve une chose: que moyennant un peu plus de 5000€ par an, n'importe quel con peut se faire payer une école audiovisuelle privée. Un cinéaste dans l'âme ne considèrera pas un genre comme étant inférieur à un autre, puisque chaque genre obeit à des codes qui lui sont propres. Au contraire, le cinéaste passionné s'essaiera à tous les genres s'il en a la possibilité, afin d'en apprendre le plus possible sur les différentes facettes de son métier. Bien sûr, il aura certainement une préférence pour un genre plutôt qu'un autre au bout du compte... mais s'il fait son métier par passion, il en épousera tous les aspects.
Bon, il faut dire aussi que certains se sentent à l'aise uniquement dans un genre spécifique... ce qui n'implique pas pour autant qu'ils crachent sur le reste... c'est juste qu'ils ne se sentent peut-être pas en mesure d'essayer autre chose.
Quand à notre sujet de débat, je ne pense pas que le problème vienne de divergeance d'opinion mais plutôt de mauvaise compréhension. Je ne suis pas quelqu'un qui parle en terme d'absolu, au contraire, il me semble que la diversité d'opinion est le moteur de l'évolution, pas toi ?

icon_wink
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, mais à l'ESRA le problème à l'air de venir des profs (dont la majorité conchie le cinéma d'horreur, sans parler du bis en général), ainsi que de quelques étudiants adorateurs de Télérama ou des Cahiers du Cinéma.

Sinon pour le sujet du débat, je pense en effet qu'il doit y avoir gros malentendu, c'est pas bien grave.
xawa
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Walter Paisley a écrit:
Oué, mais à l'ESRA le problème à l'air de venir des profs (dont la majorité conchie le cinéma d'horreur, sans parler du bis en général), ainsi que de quelques étudiants adorateurs de Télérama ou des Cahiers du Cinéma.

.

On les emmerde new_noel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Walter Paisley a écrit:
.

On les emmerde new_noel

ah non, faut pas dire ça, moi L'esra de manhattan, j'adore ! ico_mrgreen

ça yest, je vais m'faire lyncher par le Zoltan de psychovision ...
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non non, m'sieu Mallox, c'est très drôle...l'esra de manhattan...uh uh uh
http://pascalum.over-blog.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: