Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre Carpenter préféré ? |
The thing |
|
40% |
[ 8 ] |
Assaut |
|
10% |
[ 2 ] |
Halloween |
|
10% |
[ 2 ] |
New-York 1997 |
|
10% |
[ 2 ] |
fog |
|
0% |
[ 0 ] |
Prince des tenebres |
|
25% |
[ 5 ] |
Invasion Los Angeles |
|
5% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 20 |
|
Auteur |
Message |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ouaich et à Gerarmer en 2000 , y avait Pierre Mondy ! j'ai la photo ou je suis avec lui ... quant au président Wiliam Friedkin, on l'a jamais vu, l'avait un rhume puis un problème d'avion, puis une rechute de rhume ... bref il s'est fait remplacé par Michael York ! ça a failli être Benoît Pooelvorde ... arf ! _________________
 |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 154 Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque je parle de règles établies je pense à la forme du film et non à son fond. Quand je dis que Rob nous livre un film sans concessions, je veux bien sûr parler du fait qu'il ne mets pas de limite à ce qu'il veut montrer à l'écran. Si vous préférez il garde une liberté totale sur le fond de son film, tandis qu'il applique toutes ses connaissances techniques (qu'il a apprises par lui-même... d'où l'emploi, dans ma critique, du terme autodidacte.) pour lui donner forme. Il est vrai que dans son cas, c'est vraiment une indépendance totale, car il n'a pas étudié le cinéma de quelque façon que ce soit... c'est ce qui le rend si fascinant !
Quand à Salvador... j'ai jamais dit que tous les jury étaient parfaits à 100%. _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
balese29 3 % irradié

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Sans hésiter "le prince des ténébres". Je l'ai vu alors que j'avais 10 ou 11 ans, et il m'a fait flippé. J'ai adoré et depuis Carpenter j'adore.
J'aime bien "the thing" et "fog" aussi. Sans compter "l'antre de la folie".
Sinon j'avoue que Vampires avec James Woods m'a bien plu.
Mais mon préféré reste "le prince des tenebres". _________________ [  |
|
|
 |
Walter Paisley 99 % irradié

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 1332 Localisation: Place du Colonel Fabien
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Armaggedom a écrit: | Lorsque je parle de règles établies je pense à la forme du film et non à son fond. |
Oué mais la forme d'un film devant si tout va bien épouser le fond, c'est les deux qu'on doit juger. Donc y'a forcément une grande part de subjectivité là-dedans. Et franchement, quand tu parles de règles formelles établies, je dois dire que ça me fait un peu tiquer. Tu pourrais expliquer un peu ce que t'entend par là, avant d'aller plus loin dans le débat ? Parce que là, je comprend ça comme étant synonyme de lois cinématographiques qui veulent que telle sorte de scène soit composée ainsi dans telle sorte de film, telle autre d'une telle façon etc etc... Et donc ça retirerait complètement l'idée de mise en scène inventive de la part d'un réalisateur. |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux bien sûr parler de la théorie qu'ils enseignent dans les écoles de cinéma. _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Et non, ça ne retire rien bien au contraire... plus tu maîtrises la théorie et plus tu te donnes les moyens d'exprimer ta créativité... _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai aucune idée du genre de choses qu'ils enseignent dans les écoles de cinéma. Les seuls échos que j'en ai eu viennent de l'ESRA et du mépris affiché quasi systématiquement pour l'horreur voire le fantastique. Enfin je pense que de toute façon, on ne tombera jamais d'accord, donc autant arrêter là.  |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 12:55 am Sujet du message: |
|
|
Tu sais Walter, ce genre de propos que tu as pu entendre venant de certains étudiants fréquentant l' ESRA prouve une chose: que moyennant un peu plus de 5000€ par an, n'importe quel con peut se faire payer une école audiovisuelle privée. Un cinéaste dans l'âme ne considèrera pas un genre comme étant inférieur à un autre, puisque chaque genre obeit à des codes qui lui sont propres. Au contraire, le cinéaste passionné s'essaiera à tous les genres s'il en a la possibilité, afin d'en apprendre le plus possible sur les différentes facettes de son métier. Bien sûr, il aura certainement une préférence pour un genre plutôt qu'un autre au bout du compte... mais s'il fait son métier par passion, il en épousera tous les aspects.
Bon, il faut dire aussi que certains se sentent à l'aise uniquement dans un genre spécifique... ce qui n'implique pas pour autant qu'ils crachent sur le reste... c'est juste qu'ils ne se sentent peut-être pas en mesure d'essayer autre chose.
Quand à notre sujet de débat, je ne pense pas que le problème vienne de divergeance d'opinion mais plutôt de mauvaise compréhension. Je ne suis pas quelqu'un qui parle en terme d'absolu, au contraire, il me semble que la diversité d'opinion est le moteur de l'évolution, pas toi ?
 _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Oué, mais à l'ESRA le problème à l'air de venir des profs (dont la majorité conchie le cinéma d'horreur, sans parler du bis en général), ainsi que de quelques étudiants adorateurs de Télérama ou des Cahiers du Cinéma.
Sinon pour le sujet du débat, je pense en effet qu'il doit y avoir gros malentendu, c'est pas bien grave. |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Walter Paisley a écrit: | Oué, mais à l'ESRA le problème à l'air de venir des profs (dont la majorité conchie le cinéma d'horreur, sans parler du bis en général), ainsi que de quelques étudiants adorateurs de Télérama ou des Cahiers du Cinéma.
. |
On les emmerde  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
xawa a écrit: | Walter Paisley a écrit: | Oué, mais à l'ESRA le problème à l'air de venir des profs (dont la majorité conchie le cinéma d'horreur, sans parler du bis en général), ainsi que de quelques étudiants adorateurs de Télérama ou des Cahiers du Cinéma.
. |
On les emmerde  |
ah non, faut pas dire ça, moi L'esra de manhattan, j'adore !
ça yest, je vais m'faire lyncher par le Zoltan de psychovision ... _________________
 |
|
|
 |
pascalum 20 % irradié

|
|
|
 |
|