King's Game Extreme 2
Titre tome:
Genre: Seinen , Horreur , Thriller-Polar
Année: 2014
Pays d'origine: Japon
Editeur: Ki-Oon
Titre VO: Ousama game Shukyoku
Scénario:
Nobuaki Kanazawa
Dessin:
Kenji Kuriyama
Traduction:
Yohan Leclerc
 

Le cauchemar continue pour la classe de première du lycée préfectoral de Gôko, toujours coincé dans une nouvelle partie du jeu du roi. Tenant Nobuaki comme responsable de ce qui vient de leur arriver et de la mort de leurs camarades, certains sembles bien décider à se venger sur lui, surtout que Natsuko, camarade d'apparence plutôt gentille, se transforme en véritable garce, prête à tous pour survivre, y compris manipuler ses camarades.

 

Ce second volume reprend donc avec Nobuaki toujours en mauvaise posture, coincé par des camarades le passant allègrement à tabac. Natsuko essaye de manipuler tout le monde pour se débarrasser du survivant de la précédente édition, semblant en savoir bien plus qu'elle ne le dit sur ce qui se trame, comme si elle avait survécu à une autre édition, ce qui peut permettre à Nobuaki, bien que mal en point, de partir à l'origine de ce jeu mortel.

Le jeu continu donc, mélange de Battle Royal pour la classe qui doit obéir à des ordres et de Ring pour le côté malédiction passant un objet moderne, ici le téléphone portable. Comme dans cette dernière oeuvre, les personnages principaux vont être emmenés vers un village perdu, lieu lugubre qu'on dirait hanté et dans lequel semble se cacher de nombreux indices vis-à-vis du jeu, peut-être même son origine.

Le soucis est qu'en séparant les personnages principaux du reste de la classe, le récit se perd un peu, laissant tomber la tension, puisqu'on ne les voit plus, ni ne sachons ce qui leur arrive, sauf pour quelques morts sanglantes qui font plus offices de digression que d'un véritable rebondissement ; L'histoire se retrouve ainsi à traîner un peu avec quelques pages joyeuses, surprenantes, mais semblant un peu hors contexte vu la gravité des faits en cours.

Le dessin reste très classique, avec quelques passages sanglants plutôt réussies et un brin d'érotisme donnant une ambiance délicieusement malsaine à cette histoire horrifique. Le récit continue donc à sombrer dans l'horreur, malgré quelques incohérences comme ce cadavre qui semble avoir disparu entre le premier et le deuxième tome, où alors c'est que personne n'y prête véritablement attention, même les nouveaux venus sur les lieux du drame, ce qui ne peut que surprendre, même si la crédibilité ne semble pas le fort de ce récit.

 

Un second tome qui continue donc dans la ligné du précédent, même si on peut se poser des questions sur ce dont veulent parler les auteurs : d'obéissance, voire de soumission ? Des dangers de la communication moderne ? Ni l'une, ni l'autre idée ne semble particulièrement exploitées pour l'instant. Il ne reste donc qu'un thriller mainstream un brin sanglant, parfois captivant, dont le jeu de massacre manque d'ampleur.

 

Note : 7/10

 

Stegg

 

A propos de ce manga :

 

- Site de l'éditeur : http://www.ki-oon.com/

 

Vote:
 
7.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 1863
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Isabellae 1 Isabellae 1
Japon. Année 1192. Sept ans après la grande bataille de Dan-no-ura, Isabellae Ashiwara, fille d'une sorcière irlandaise et d'un samouraï, est à la recher...
Passe-murailles, Les Passe-murailles, Les
A l'occasion de la sortie d'un recueil regroupant les deux tomes des Passe-Murailles, revenons sur cette série intimiste proposant divers récits. Leur parti...
Harrow County 1 Harrow County 1
Cette histoire débute il y a quelques années, au sud des Etats-Unis, dans un petit village dénommé Harrow County. Les villageois, soupçonnant une jeune f...

Autres films Au hasard...