Rumble 1
Titre tome: La Couleur des ténèbres
Genre: Fantastique , Humour
Année: 2016
Pays d'origine: Etats-Unis
Editeur: Glénat
Collection: Comics
Scénario:
John Arcudi
Dessin:
James Harren
Couleurs:
Dave Stewart
 

Bobby a un peu la carrure d'un looser, il est serveur dans un bar miteux et radote tard le soir avec son quasi-unique client, le vieux Cogan, vétéran de l'armée, son drame du moment est que sa dernière petite amie est repartie se mettre en couple avec son ex, soit disant parce ce qu'il s'est enrôlé dans l'armée !
Alors que Bobby essaye, pour une fois, de faire régler son ardoise à son vieux client, ce dernier griffonne un texte incompréhensible sur un bout de papier à l'attention du patron de l'établissement et s'en va d'un pas guilleret.
Il resurgit quelques minutes plus tard, complètement affolé et le bras tranché, à sa suite jaillit un être à la carrure imposante muni d'une épée impressionnante, Bobby ne peut pas rester sans rien faire et assène un violent coup de bâte de base-ball sur le crane de l'agresseur, qui se révèle être un épouvantail...

"Rumble" est une des oeuvres remarquées de l'éditeur Image comics, Glénat nous procure l'immense bonheur de traduire cette série d'un trio ayant déjà bossé ensemble sur "Abe Sapien" et "B.P.R.D.".
Aux manettes, on retrouve donc John Arcudi, scénariste acolyte de Mike Magnola et auteur de "The Creep" et "The Mask contre-attaque", James Harren dessinateur sur "Conan le barbare" secondé comme souvent pour la colorisation par Dave Stewart.
John Arcudi décide de faire surgir un élément fantastique dans notre réalité, le retour de Rathraq, guerrier redoutable mais possédant un corps de paille, marque une brèche dans notre monde et nous fait découvrir tout les êtres irréels qui jusqu'à présent se fondaient dans la population, ce changement de perception est amené d'une manière intelligente, plaisante et avec une dose d'humour excellemment bien dosée.
Les protagonistes de cette histoire, qu'ils soient humains ou monstres bénéficient d'un soin particulier, du point de vue de leurs caractères ou par le travail graphique remarquable de James Harren pour mettre en forme ce bestiaire improbable, on s'attache très vite à tous ces personnages.
La touche du dessinateur est aussi une des forces de l'album, il propose des planches à la fois cartoonesque et sombre, la priorité est donnée à l'expressivité et au dynamisme tout transcendant visuellement l'humour d'Arcudi, rendant certaines cases carrément hilarante.
C'est une véritable récréation que l'on vit à la lecture de "Rumble", l'intrigue est dense, agréable, intelligente et drôle, pour l'instant la meilleure série du catalogue comics de Glénat et une des cinqs meilleures de ce début d'année !

Note : 9/10

 

gregore

 

A propos de ce comic :

 

- Site de l'éditeur : http://www.glenatbd.com/

Vote:
 
9.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 1548
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Pathfinder 3 Pathfinder 3
Notre troupe d'aventuriers composée du guerrier Valeros, de la sorcière Seoni, du sage Ezren, du nain Harsk, de la prêtresse Kyra et de la voleuse Merisiel...
Lady Killer 1 Lady Killer 1
Josie Schuller est l'image même de la bonne mère de famille dans les années 1950, elle a deux enfants, un mari très occupé et une belle mère acariâtre....
Rêves dans la maison de la sorcière, les Rêves dans la maison de la sorcière, les
Sa chambre d'étudiant avait été habitée deux siècles plus tôt par la vieille Keziah Mason, c'est pourquoi le jeune Walter avait décidé de vivre dans c...

Autres films Au hasard...