Harrow County 1
Titre tome: Spectre innombrables
Genre: Epouvante , Horreur , Fantastique
Année: 2016
Pays d'origine: Etats-Unis
Editeur: Glénat
Collection: Comics
Scénario:
Cullen Bunn
Dessin:
Tyler Crook
Couleurs:
Tyler Crook
 

Cette histoire débute il y a quelques années, au sud des Etats-Unis, dans un petit village dénommé Harrow County. Les villageois, soupçonnant une jeune femme de pratiquer la sorcellerie, décidèrent de mettre fin à ses sortilèges, ils la capturèrent, lui tirèrent dessus, la poignardèrent, la pendirent et finalement ils allumèrent un bûcher. Mais alors qu'Hester Beck se consumait, elle lança une terrible malédiction, elle reviendrait se venger !
Le temps passa... Emmy est une jeune fille qui vit avec son père dans la ferme située juste à coté de l'étrange arbre où avait eut lieu le sacrifice, elle passe une grande partie de son temps dans la forêt et est parfois hantée par d'étranges cauchemars.
Une des vache de la ferme met bas deux veaux, le premier mort-né, le second quasi dans le même état, alors qu'Isaac part chercher son fusil pour achever la bestiole, Emmy s'approche de lui et miraculeusement il reprend vie... Le paysan commence alors à se poser des questions sur sa propre enfant, surtout qu'elle va fêter prochainement ses dix huit ans.

Harrow County est un des coups de coeur horrifique du célèbre Mike Mignola, de quoi booster la promotion d'un comic mais aussi d'intriguer le lecteur amateur d'épouvante.
Cette série reprend un grand classique de la sorcellerie, une sorcière périt sur un bûcher et lance sa malédiction, elle reviendra et elle sera vraiment pas contente, chaque responsable sera châtié !
L'auteur de "Sixth Gun" Cullen Bunn démarre son récit sur un postulat plutôt classique mais on s'attend forcement à ce qu'il détourne un peu les lignes directrices de ce genre d'histoire, il axe son intrigue principalement sur Emmy, c'est par ses yeux que l'on vit ces événements, on est pas ici en face d'une chasse aux sorcières ou la mise en pratique d'une malédiction, on vit plutôt chaque instant de la jeune adulte, qui découvre petit à petit son passé, son héritage et un autre univers où déambulent des créatures inquiétantes, cet angle de lecture est pour le moins intéressant, ne négligeant pas les pouvoirs effrayants de la sorcière mais nous permettant de découvrir sa personnalité et voir vers quel choix elle va aller.
Les planches de Tyler Crook ("B.P.R.D.") renforcent un coté onirique et parfois cauchemardesque de l'oeuvre, c'est vraiment une réussite, il arrive à mélanger dans ses dessins naïveté et horreur.
Un début de série assez convainquant qui ne présage que du bon pour la suite.

Note : 8/10

 

gregore

 

A propos de ce comic :

 

- Site de l'éditeur : http://www.glenatbd.com/

Vote:
 
8.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 1371
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Druuna 1 Druuna 1
Dans un monde post-apocalyptique dévasté, les humains sont victimes d'un dangereux virus dégénérant, chaque contaminé se transforme petit à petit en un...
Kriss de Valnor 1 Kriss de Valnor 1
Au terme d'une vie gorgée de violence, de haine et de mensonge, Kriss de Valnor meurt en protégeant la fuite de Thorgal et de sa famille. Un dernier acte h...
Masque de Fudo 1, Le Masque de Fudo 1, Le
Printemps de l'an 283 de l'ère Shiranui, la cité entière est en effervescence et se prépare aux festivités en l'honneur des noces du shôgun Totecu Fujiw...

Autres films Au hasard...