Lady Mechanika 2
Titre tome: Révélations
Genre: Steampunk
Année: 2016
Pays d'origine: Etats-Unis
Editeur: Glénat
Collection: Comics
Scénario:
Joe Benitez
Dessin:
Joe Benitez
Couleurs:
Peter Steigerwald
 

Mechanika City, cérémonie d'ouverture de la convention Mechani-Con, Lord Blackpool tient la vedette avec son Hélio-Krak, un engin volant gigantesque servant au transport de presque trois milles potentiels voyageurs et proposant autant de service qu'une cité avec ses cinq salles de banquet, ses deux bibliothèques et sa galerie marchande !
Lady Mechanika va profiter du bal masqué organisé à bord pour essayer de trouver des informations sur la mystérieuse disparition de Seraphina et Angelo, le Dr Lewis utilise l'une de ses machines volantes pour l'aider dans cette quête.
Avec un déguisement adéquate et quelques subterfuges, Lady Mechanika arrive à se fondre dans la foule, mais elle tombe nez à nez sur Gitano, le père des enfants disparus, qui lui aussi essaye de retrouver son fils et savoir ce qui a tué sa fille.

Malgré un univers plutôt aguicheur, difficile d'être totalement convaincu par les débuts de "Lady Mechanika", Glénat propose ici le second volume de la série concluant le premier arc.
A la lecture des premières pages, on remarque que l'auteur est resté sur la même ligne, on retrouve donc les mêmes qualités et défauts que précédemment, les lecteurs ayant été subjugués par le charme de l'héroïne seront comblés, les autres arrêteront sûrement l'aventure ici.
En ce qui concerne l'intrigue, l'auteur reste assez avare, on apprendra pas grand-chose sur le passé de Lady Mechanika, il se concentre essentiellement sur le drame survenu chez les roms, et ceci en seulement deux chapitres, le reste de l'album étant comblé par des interviews, croquis et teasers de séries de l'auteur.
Graphiquement, rien à redire, c'est un des points forts de la série, Joe Benitez illustre un univers dense et foisonnant, intégrant à merveille technologie et fantastique dans une ambiance fin 19ème.
Cette série va se découper en plusieurs aventures, apparemment en diptyque, on reste curieux de ce que va donner la suite, nos héros partant sur les traces d'un homme des neiges dans les Alpes.

Note : 5/10

 

gregore

 

A propos de ce comic :

 

- Site de l'éditeur : http://www.glenatbd.com/

Vote:
 
5.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 1263
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Maîtres inquisiteurs 1, Les Maîtres inquisiteurs 1, Les
Obeyron est surement un des plus puissants maîtres inquisiteurs d'Oscitan, malgré un pouvoir guère impressionnant, à savoir la capacité de se créer des ...
Moréa 4 Moréa 4
Seule la tragédie a permis à Moréa Doloniac, simple employée, de se retrouver à la tête de l'une des plus grandes Transnationales de la Terre, la DWC,...
Puella Magi Madoka Magica 1 Puella Magi Madoka Magica 1
Si les garçons ont les super-héros et les Shonen, les petites filles ont les Magical girls, ces adolescentes qui possèdent des pouvoirs magiques, comme leu...

Autres films Au hasard...