Lune d'argent sur Providence 1
Titre tome: Les enfants de l'abîme
Genre: Western , BD européennes , Fantastique
Année: 2005
Pays d'origine: France
Editeur: Vent d'ouest
Scénario:
Eric Hérenguel
Dessin:
Eric Hérenguel
Couleurs:
Eric Hérenguel
 

Suite au décès de Spencer, une jeune femme arrive à Providence, Cathy Gatling est là pour évaluer les biens du cadavre. Apres s'être installée dans son hôtel, elle va à la rencontre du Shérif pour en apprendre un peu plus sur ces évènements. Une fois cette petite intro gentillette passée, le récit par directement dans l'horreur, via la découverte de la maison, des vaches massacrées et le récit de l'homme de loi mais également à travers un rêve étrange, quasi-réel, que Cathy fait à propos de ce meurtre.

Il semblerai en fin de compte que cette petite bourgade ne soit pas si paisible que ça et d'autres faits tout aussi horribles arriveront bientôt.


Eric Hérenguel nous propose donc de placer son récit fantastique en plein Far West, chose peu courante dans la bd et dans les médias en général, mis à part les "Mystères de l'ouest" on ne peut pas dire que le sujet passionne, autres similitudes avec la série : une pincée d'humour omniprésente, des personnages hauts en couleur et surtout le mélange qui fonctionne une fois de plus.

L'histoire alterne plusieurs ambiances, parfois prenante parfois plus légère mais toujours captivante, bref on ne voit pas le tome passé mais sans pour autant que l'intrigue n'avance trop vite, on prend le temps de découvrir les personnages, de voir se forger leurs réactions et leurs parts de mystère. Les séquences horrifiques participent grandement à cette réussite grâce à une atmosphère bien rendue, des scènes violentes sans compromis et des monstres jamais ridicules.

Les dessins sont très propres, précis et agréables, de plus les couleurs sont de la même envergure avec des tons toujours proches et assez sobres, sauf parfois le rouge qui contraste un peu avec le reste.

Un mélange Western / Fantastique des plus plaisants, l'attente pour le second tome qui devrait clôturer l'histoire va être longue.


Note : 8,5/10

 

gregore

 

A propos de cette BD :

 

- Site de la série : http://lunedargentsurprovidence.over-blog.com/

- Site de l'éditeur : http://www.ventsdouest.com/

Vote:
 
9.00/10 ( 3 Votes )
Clics: 3067
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Nuit des morts vivants 2, La Nuit des morts vivants 2, La
Pour survivre aux attaques de morts vivants, Lizbeth, Leland et quelques rescapés se sont mis à l'abri dans un immense hôtel, mais ils ne sont pas totaleme...
Espace vital 1 Espace vital 1
Cela commence par une sensation étrange : Garth Sneebs, 43 ans, se réveille dans un lit et une chambre qui ne sont pas les siens. Machinalement, il se lève...
Six-gun Gorilla Six-gun Gorilla
Au XXII ème siècle, les humains ont colonisés d'autres planètes afin de pouvoir produire la nourriture qu'il leur manque, sur une de ces planètes, les co...

Autres films Au hasard...