Urban Comics en Mars |
Écrit par Stegg |
Tout d'abord, il y aura donc des super-héros DC avec deux saga de Batman : "Nouvelle Aube", une saga inédite, et "Amère Victoire", série déjà publié en France sous le titre "Dark Victory". On aura également le droit à un album du "Green Lantern" marquant le retour d'Hal Jordan derrière le masque de ce super-héros.
Ensuite, il y aura trois tomes de "100 Bullets", tout d'abord une réédition des deux premiers tomes afin d'initier de nouveaux lecteurs et le quinzième afin que les fans de cette série n'attendent pas trop longtemps la suite. On notera qu'Urban publiera ce dernier album d'abord dans une édition souple pour qu'elle s'accorde avec l'ancienne édition de Panini tandis que les deux premiers sortiront directement en cartonné. Les séries "DMZ", "Fables", "Scalped" devraient bénéficier de la même méthode.
On notera aussi une réédition des "Seigneurs de Bagdad" de Brian K. Vaughan et Niko Henrichon avec une nouvelle traduction et un format comics.
Lorsque le premier amour de Bruce Wayne est kidnappé par le mortel tandem du Pingouin et de Killer Croc, Batman se lance à sa recherche, prêt à tout pour les arrêter !
Après des années d'errance, le capitaine de l'US Air Force, Hal Jordan, reprend son rôle de Green Lantern, justicier intergalactique. Il est temps pour lui de retrouver sa famille et son escadron. C'est également l'occasion pour lui de retrouver Carol Ferris et de, qui sait ?, poursuivre leur histoire d'amour. Profitant de cette période de sérénité, les pires ennemis du Green Lantern sortent de l'ombre : les Manhunters, Hector Hammond, le Requin, et l'effroyable zombie Black Hand ! (Green Lantern #1-6 & Green Lantern Secret Files #1)
Un an après "l'affaire Holiday", Gotham City est toujours le théâtre de règlements de comptes entre les familles mafieuses et les "patients" de l'asile d'Arkham. Si Alberto Falcone était considéré jusqu'alors comme le véritable tueur Holiday, une nouvelle vague de meurtres jette le trouble sur son arrestation. Pour restaurer l'ordre à Gotham, Batman aura besoin de toute l'aide possible, voire de prendre sous son aile un nouveau partenaire, Robin ! (Batman Dark Victory #0-13)
Les différentes équipes du Trust avancent en ordre rangé en direction de Juarez, au Mexique, bien décidées à récupérer leur dû avant leurs rivales. Inutile de préciser que tout le monde ne sortira pas indemne de cette course. Au même moment, les événements récents survenus à Atlantic City trouvent leur explication. L'odeur de la poudre se dissipant, l'Agent Graves rencontre à nouveau Dizzy et discutent de leur ami commun : Mr Shepherd. (# 76-83 (vol.11))
L'impassible Agent Graves a une proposition à vous faire : dans la mallette qu'il vous confie, la photo de votre pire ennemi et le nécessaire pour vous en débarrasser : une arme, 100 munitions totalement intraçables et l'assurance d'une totale immunité. Dizzy la délinquante, Dolan, barman sur le retour, et Chucky, joueur invétéré, vont-ils tour-à-tour saisir cette chance unique de rayer de l'équation la personne qui a fait de leur vie un enfer ?(#1-7)
Suivant un agenda connu de lui seul, l'Agent Graves réactive un par un les agents d'un mystérieux groupe : les Minutemen. Comment Cole Burns, paisible marchand de glaces, a-t-il pu se débarrasser aussi facilement des mafieux qui lui menaient la vie dure ? Et pourquoi son habileté à tuer s'est-elle déclenchée au son du mot fatidique "Croatoa" ? De son côté, Dizzy est envoyée à Paris sur les traces du journaliste Mr Branch.(Vertigo Winter's Edge #3 : "Silencer Night" + #8-14)
Bagdad, 2003 : quatre lions emprisonnés dans le zoo, sont libérés suite à un raid aérien de l'armée américaine. Un jeune mâle dominant, deux femelles de deux âges différents et un petit lionceau vont découvrir, en errant dans la ville dévastée, que cette liberté soudaine s'avère plus dangereuse que leur ancienne prison dorée.
|