Prophecy |
Écrit par gregore |
L'auteur des excellents thrillers "Reset", "Duds Hunt" et "Manhole", propose donc une série réalisée en étroite collaboration avec Ki-oon.
La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols… Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés. Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu’au siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat… Le grand retour de Tetsuya TSUTSUI dans une série où se mêlent avec brio ses thèmes de prédilection : injustice sociale, vengeance et nouvelles technologies.
Vous pouvez découvrir une bande annonce et un extrait, de plus l'auteur vient pour une dédicace en France pour la 13ème édition de Japan Expo.
|