Torrente
Titre original: Torrente, el brazo tonto de la ley
Genre: Comédie , Policier , Trash
Année: 1998
Pays d'origine: Espagne
Réalisateur: Santiago Segura
Casting:
Santiago Segure, Javier Cámara, Neus Asensi, Chus Lampreave, Tony Leblanc, Jaime Barnatán, Julio Sanjuán...
 

Torrente, flic ripoux, décide de démanteler un trafic de drogue dissimulé derrière la façade d'un restaurant chinois. Pour arriver à ses fins, il sera accompagné de Rafi, jeune simple d'esprit, passionné par les armes à feu et sa bande de bras cassés plus crétins les uns que les autres.

 

 

Santiago Segura se met brillamment en scène dans cette comédie noire complètement décalée, à l'humour corrosif et graveleux. Le personnage de Torrente est une grosse caricature du flic raté, pourri, véreux, lâche et sans scrupule. Physiquement, on est plus proche du Berurier de Frédéric Dard que de l'inspecteur Harry, Sale, bête et méchant comme dirait l'autre. On se fend la poire donc devant cette trashico comédie policière espagnole pas piquée des hannetons.
Les séquences se suivent et apportent chacune d'elles à leur manière leur lot de mains au cul, de coup de poing dans la gueule et d'escroqueries en tout genre. C'est gras, vulgos et forcément incroyablement drôle.
Tous les personnages secondaires apportent un petit plus au récit, du copain débile fan de karaté à la cousine nymphomane et salope. Tout est réuni pour un festival jubilatoire de bassesses en tout genre, du début jusqu'à un final qui tourne au bain de sang, on reste en haleine devant les aventures de cette bande d'anti-héros magnifiques.
Une petite merveille noire et rare dans le paysage cinématographique du moment, un film comme il en existe peu, d'autant plus chez nos voisins ibériques.
A voir absolument, et puis il est disponible en dvd à petit prix, alors sautez sur l'occasion !!

 

 

Nickbur
Vote:
 
6.33/10 ( 6 Votes )
Clics: 4840
0

Autres films Au hasard...