Black Samurai - Le Chat qui Fume
Écrit par Flint   

 

Région : Zone 2

Editeur : Le Chat qui Fume
Pays : France

Sortie ciné : inédit en France
Sortie dvd : 10 juin 2010

Durée : 80 minutes
Image : 1.33 (4/3)
Audio : Dolby Digital 2.0

Langue : anglais
Sous-titres : français


Bonus :
- Court métrage de Fred Williamson à New York (5 min. 37, VOSTF)
- Interview de Ron Van Clief (3 min. 38, VOSTF)
- Extrait de "Velvet Smooth" (4 min. 41, VO)
- Extrait de "Death Promise" (2 min. 50, VO)
- 10 bandes-annonces rares : Black Samson - Blind Rage - Ebony, Ivory and Jade - Savage Sisters - Sudden Death - Tatoo Connection - The Black Dragon's Revenge - The Guy From Harlem - Three The Hard Way - TNT Jackson (25 min. 30, VO)
- Bande-annonce du film "Black Samurai" (2 min. 31, VO)
- Bonus caché (aller dans "crédits", et attendre la fin de la musique)

 

 

Commentaire : Si le master proposé par l'éditeur n'est pas exempt de tout défaut, il n'en altère pas pour autant le visionnage de ce film qui était jusque là inédit en France, sur quelque support que ce soit. Au niveau des bonus, comme pour "Darktown Strutters", Le Chat qui Fume n'a pas lésiné sur la qualité et la quantité.

 

 

Des suppléments sympathiques, comme cette mise en scène en forme de court métrage autour de Fred Williamson, que tout le monde prend pour Harry Belafonte, ou cette interview de Ron Van Clief qui effectue avec son katana le "test de la carotte". Les amateurs de bandes-annonces seront à la fête, avec au total plus d'une demi-heure d'extraits de films axés sur l'action et la baston, il va sans dire. L'occasion de retrouver Williamson et Van Clief, mais aussi Jim Kelly, Robert Conrad, William Smith, Don Stroud, Cheri Caffaro, Gloria Hendry, et la superbe Jeannie Bell dans "TNT Jackson" (avec la fameuse scène du slip qui change de couleur). Bref, un festival d'action aussi bien pour les amateurs de mâles musclés que de nanas bien gaulées et sachant se battre.

 

 

Note : 8/10

 

En rapport avec le dvd :

 

# La critique du film "Black Samuraï"