Inga... bonne à tout faire - Bach Films
Écrit par Valor   

 

Région : Zone 2 PAL

Editeur : Bach Films
Pays : France

Sortie film : 3 novembre 1971 (USA)
Sortie DVD : Mars 2015

Durée : 80'
Image : 1:33:1 - 4/3
Audio : Mono

Langues : anglais
Sous-titres : français (forcés)


Bonus :

- Bonus : présentation du film par Valor de Psychovision (4'09).
- Diaporama photos d'exploitation, affiches et jaquettes.
- Bandes-annonces de la "Collection Sexploitation".

 

 

Voici donc la toute première édition française de Maid in Sweden qui n'était jamais sorti en VHS chez nous. Il avait cependant été édité dès 1984 aux USA chez Paragon Video Productions, en Suède chez Walthers Video, en Espagne chez MG Video sous le titre Criada en Suecia (avec une photo de la Petite Sirène du port de Copenhague sur le jaquette !), au Royaume-Uni chez Intervision et en Finlande chez Polar Video.

 

 

Côté DVD, c'est l'éditeur américain Impulse (Synapse) qui avait dégainé le premier en 2008, suivi de Theatre Pictures à Hong-Kong (dans une version avec des sous-titres anglais et chinois), puis Jet Link au Japon et récemment Klubb Super8 en Suède.

Toutes ces éditions proposent le même master que Bach Films, le seul disponible à l'heure actuelle, qui est légèrement recadré du 1.66 au 1.33. Il provient paraît-il d'une copie Betacam et il ne faut donc pas s'attendre à de la Haute Définition, même si l'image est tout à fait correcte !

 

 

Maid in Sweden a, selon certaines sources, été distribué dans les salles françaises en 1973 et il existe donc peut-être un doublage français mais celui-ci est tout simplement introuvable et ne figure donc pas sur cette édition.

 

 

Cette nouvelle fournée de la "Collection Sexploitation" ayant été réalisée en collaboration avec Psychovision, c'est notre Valor qui propose une petite présentation audio du film accompagnée d'extraits, centrée sur l'histoire de ce tournage, ainsi qu'un diaporama d'affiches, photos d'exploitation et jaquettes VHS/DVD provenant de sa collection personnelle.

 

 

Bref, malgré un master qui n'est pas d'une qualité exceptionnelle, cette édition DVD est une aubaine pour les amateurs de "sexploitation" en général et de Christina Lindberg en particulier qui vont enfin pouvoir le découvrir avec des sous-titres français.

 

 

En rapport avec le dvd :

# La critique de Maid in Sweden (Inga... bonne à tout faire)