Inside Desiree Cousteau - Wild Side
Écrit par Flint   

 

 

Région : Zone 2 PAL


Editeur : Wild Side
Pays : France

Sortie film : 1979
Sortie dvd : 2 juin 2010

Durée : 76 min
Image : 1 :33 (4/3 – couleur)
Audio : Mono

Langues : anglais, français
Sous-titres : français


Bonus :
- "The Loopy Tunes", entretiens avec Bill Margold, Juliet Anderson, Sharon Kane, Seka, Ron Jeremy, Richard Pacheco, Mike Horner, John Seeman et Kelly Nichols (26 min)

 

 

Commentaire : Encore une fois, Wild Side propose un master restauré de toute beauté, dans un format plein écran permettant de profiter au mieux des formes incroyables de Desiree Cousteau. En dehors de la version originale sous-titrée, on peut opter aussi pour la VF qui est tout à fait satisfaisante. En bonus, l'éditeur poursuit son voyage dans l'âge d'or du X américain, à travers les témoignages de ceux qui l'ont le mieux connu, à savoir les acteurs.

 

 

On retrouve donc, comme dans les bonus des quatre précédents titres de la collection, des personnes comme Bill Margold, Juliet Anderson et Mike Horner ; mais également Sharon Kane, qui était jusqu'ici très peu intervenue, Seka, Serena ou encore Ron Jeremy. A travers leurs différents témoignages, il apparaît que Desiree Cousteau n'a pas laissé que de bons souvenirs auprès de ses collègues, étant tour à tour taxée de dingo, farfelue, imprévisible, allumée, voire dédaigneuse. Un portrait peu flatteur, qui apporte un contrepoint intéressant par rapport au film. Cette petite demi-heure passionnante tourne aussi autour du sexe démesuré de John Holmes, inévitablement, et se conclut par une anecdote très amusante concernant Mike Horner et Kelly Nichols.

 

 

En résumé, Wild Side, grâce au soin apporté à ses produits, permet aux nostalgiques du X des années 70/80 de découvrir, ou revoir, quelques films de cette époque dans de très belles copies. Les seules réserves que l'on pourrait apporter concernent le prix (un peu élevé, quand même), et le visuel des jaquettes (si les couleurs vives sont une bonne idée, le choix des photos l'est beaucoup moins).



Note : 8/10

 

En rapport avec le dvd :

 

La critique du film "Inside Désirée Cousteau"