Kingdom of War - Wild Side
Écrit par Mallox   


Région : 2


Editeur : Wild Side

Pays : France


Sortie film : -

Sortie dvd : 3 Juillet 2009


Durée : 96 min

Format image : 2.35 (16/9e compt 4/3)

Format son : français DTS 5.1 & Dolby Digital 2.0 / mandarin en Dolby Digital 5.1


Langue : français, mandarin

Sous-titres : français

 

Bonus :

- Making-of (23')

- Bandes-annonces

 


Commentaire : Pas la peine de s'attarder trop longtemps sur les qualités techniques de cette édition : Elle est somptueuse. Autant l'image que le son ont été choyés pour un film qui, il est vrai, ne demandait que ça et même le nécessitait.

On privilégiera la piste en mandarin DD 5.1, forcément serais-je tenté de dire, puisqu'il s'agit de la langue originale. La piste française en DTS 5.1 n'est cependant pas en reste et le doublage est de qualité.

Les bonus sont peu nombreux, et on signalera pour l'essentiel un Making-of très bien conçu, dans lequel s'entremêlent en vrac : Bouts de tournages, interventions de nombreux participants au film (réalisateur, chorégraphe, acteurs, techniciens...) pendant le tournage même, ainsi que des interviews entrecoupées, le tout extrêmement bien monté.

L'ensemble donne une impression de grand professionnalisme. Autant dans le produit fini ici livré (ce Making-of donc) que dans les propos des intervenants qu'on aura le droit de trouver très vendeurs, peut-être trop.

Ceci étant, le soucis d'offrir un intermède de qualité semble en harmonie avec la volonté du réalisateur et du chorégraphe, d'offrir un spectacle visuel inédit. A ce titre, les costumes et les armes de combat sont une fusion de diverses époques et de divers pays. Le but étant de ne pas le dater afin de signer un conte intemporel en costume à la fois féerique, romantique et d'arts martiaux. Un conte qui du reste, suit le cheminement vers la maturité d'une jeune princesse devenue reine suite à la mort précoce de son père.

Le fait est que malgré son côté "merchandising", ce petit document parvient à se concentrer sur l'essentiel, et à synthétiser avec efficacité autant les intentions de chacun que la genèse même du film.

 


Note : 8/10

 

En rapport avec le dvd :

 

# La critique du film "Kingdom of War"