Love Connection - Le Chat qui Fume
Écrit par Flint   

 

Région : Zone 2

Editeur : Le Chat qui Fume
Pays : France

Sortie ciné : 12 février 1975
Sortie dvd : 04 avril 2010

Durée : 100 minutes
Image : 1.66
Audio : Mono

Langue : français
Sous-titres : non


Bonus :
- le journal érotique de Jean-Marie Pallardy (60 minutes)
- le journal d'une restauration (14 minutes)
- les 10 bandes-annonces de la collection
- 100 photos issues de la collection privée de Jean-Marie Pallardy



Commentaire : Voici donc les quatre derniers titres dédiés aux films érotiques de Jean-Marie Pallardy. Annoncés depuis plusieurs mois, ils ont fini par débarquer, et pour l'occasion, Le Chat qui Fume a procédé à un lifting de "l'emballage". Concrètement, le possesseur du dvd peut choisir entre deux jaquettes : la nouvelle formule avec une photo occupant une grande partie du recto, et des tons assez neutres à dominante de gris et de noir ; et l'ancienne formule identique à celle des six premiers titres, rouge ou bleue, qui satisfera les collectionneurs.
Concernant les bonus, l'éditeur renouvelle les bonus qui accompagnaient les premiers films, l'occasion de se replonger dans l'entretien avec le réalisateur, pour ceux qui ne l'auraient pas revu depuis un moment (les premiers films étant sortis en octobre 2008).

 

Concernant le film en lui-même, "Love Connection" a été, comme tous les autres films de la collection, remasterisé d'après les éléments du réalisateur. Rappelons que Jean-Marie Pallardy avait ouvert la "porte de ses archives" à l'équipe du Chat qui Fume, à l'époque ; et de ce fait l'éditeur a fait de son mieux pour proposer la meilleure qualité possible, sur chaque film, en fonction du matériel disponible. "Love Connection", œuvre rare qui fut brièvement diffusée par le biais de la vidéo, possède au final quelques défauts qui n'ont pu être éliminés. On notera un certain nombre de scories, quelques tâches revenant à l'écran par intermittences, ainsi qu'une fine ligne noire verticale venant s'intercaler de temps à autre vers le milieu de l'écran. Cependant, ces petits défauts n'altèrent pas la bonne qualité de l'image. Au niveau du son, c'est dans l'ensemble très correct, à l'exception d'un dialogue coupé aux alentours de la 16e minute.
Il aurait été dommage de faire l'impasse sur ce film qui est à coup sûr l'un des meilleurs du cinéaste.

 

Note : 7/10

 

 

En rapport avec le dvd :

 

# La critique du film "L'amour aux trousses"