
Région : Zone 2 PAL
Editeur : Blaq Out Pays : France
Sortie film : 10 novembre 2010 (France) Sortie dvd : 15 mars 2011
Durée : 84min Image : 1.85 (compatible 16/9ème) Audio : Dolby Stéréo 2.0 & Dolby Digital 5.1
Langues : anglais, français Sous-titres : français
Bonus : -

Commentaire : Rien à redire au niveau technicité de ce très bon dvd. Tant au niveau visuel que sonore, le traitement s'avère impeccable. On pourra nourrir toutefois quelques réserves sur l'absence totale de bonus, égard notamment à ceux qui abondent dans l'édition Blu-Ray.

Quant au film lui-même, il fait tâche dans un paysage cinématographique saturé de justifications et ça fait du bien ! A la fois gore, décalé, certains passages s'avèrent même irrésistibles (mention spéciale au premier meurtre perpétué par Robert : Celui sur une bouteille de bière, qui, se trouvant sur son chemin, l'empêche de rouler dans le désert). Référencé (Electra Glide in Blue, Duel, Sugarland Express), cosmique, malin, il fait plaisir de voir enfin un film français de genre ayant su digéré ses influences pour livrer un objet personnel.

Soit, on pourra trouver la démarche de monsieur Oizo un brin snobe, mais vu que le film est réussi, on finit par s'incliner. Petite réserve personnelle sur l'entame du film, qui à mon sens justifie paradoxalement un non besoin de justification - avec une citation de films en pagaille (et qu'on retrouve à nouveau au générique de fin) -, et par la même occasion, dispensable... Un bon dvd, pour un moment cinématographique agréable et co(s)mique.

|