
Région : Zone 2 PAL
Editeur : Hantik Films Pays : France
Sortie film aux USA : 2 juin 1933 Sortie DVD France : 7 septembre 2011
Durée : 61 minutes Image : 1.37 original (4/3) Audio : Dolby 2.0 mono
Langues : anglais Sous-titres : français, allemand, italien, espagnol
Bonus : - Livret de présentation du film, par Jean Pierre Putters - Filmographie de Chester Morris, Frank McHugh, Allen Jenkins - Les épisodes 5 (Prisonniers d'Atlantis) & 6 (Le Juggernaut attaque) d'Undersea Kingdom


Inédit en DVD en France, ce Tomorrow at Seven porte les marques de ses presque 80 ans (le film n'a pas bénéficié d'une "remasterisation"), mais même si l'image et le son sont loin d'être parfaits (rien, malgré tout, qui puisse rebuter l'amateur de cinéma ancien), on ne peut que remercier des éditeurs comme Hantik Films, sans qui ce genre de rareté tomberait dans les limbes de l'oubli. Cette édition est accompagnée d'un livret multilingue signé Jean-Pierre Putters, et on aurait souhaité que le film soit aussi drôle que ce texte de présentation, ce qui n'est hélas pas le cas.

Si le DVD présente les filmographies sélectives des acteurs principaux (très sélectives, même, puisque le présent film n'y est pas cité), les bonus principaux de cette édition sont les épisodes 5 & 6 du serial de 1936 "Undersea Kingdom". On peut d'ailleurs se demander si ce n'est pas Tomorrow at Seven qui est le bonus des deux épisodes du serial. Quoi qu'il en soit, nous avions laissé notre héros dans une bien fâcheuse posture... Au diable si je me rappelle laquelle, mais peu importe car j'ai pu constater qu'il s'en était sorti. Alors, bien sûr, c'est clairement ultra-kitsch, bourré d'incohérences scénaristiques (les personnages reconnaissent des gens qu'ils n'ont pourtant jamais vu) et de rebondissements idiots, mais c'est cela qui fait son charme. En plus, vous aurez le plaisir de retrouver le perroquet et ses deux acolytes lors de l'épisode 6, dans une scène complètement déconnectée du reste du serial. On notera une erreur amusante dans les sous-titres, quand le seul personnage féminin du serial annonce d'un air effrayé (ou gourmand) que Khan (le méchant) est prêt à "assouvir" toute la Terre.

Bref, un DVD certes pas indispensable, mais sympathique. A réserver toutefois aux amateurs (de cinéma des années 30).
En rapport avec le dvd :
# La critique du film Tomorrow at Seven |