Zombie Ass - Elephant Films
Écrit par Bigbonn   

 

Région : All - PAL

Editeur : Elephant Films



Pays : France
(d'ailleurs, un label hexagonal et bleu blanc rouge précise : produit en France)

Sortie dvd et blu-ray : 3 mars 2015

Format du film respecté : 16/9
Audio : français 2.0 ; japonais 2.0
Sous-titres français.

Durée : 1h24

Bonus :
- Galerie photo
- Bandes-annonces

 

 

Commentaire : Fidèle à ses habitudes, Elephant films sort en dvd et Blu-Ray l'un des derniers opus de Noboru Iguchi : Zombie Ass, dans sa collection Sushi Typhoon qui, l'air de rien, devient de plus en plus conséquente, recelant le pire comme le meilleur du cinéma branque made in Japan.
Gore, zombiesque et pétomane, ce Zombie Ass est un concentré des obsessions d'Iguchi qui entremêle scatologie, comédie, érotisme tentaculaire, gore et monstres. Plutôt réussi, il commence avec un générique coloré et psychédélique pour très vite s'enfoncer dans des humeurs plus anales et marronasses...

 

 

Côté bonus, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n'est une flopée de bandes-annonces. L'intérêt du dvd n'est pas là mais bien de rendre accessible un film qui n'est pas sorti au cinéma en France si ce n'est au cours de l'un ou l'autre fes(se)tival. Elephant faisant bien les choses, l'image est de qualité, le son aussi, ce qui a son importance dans un film aussi flatulent.

 

 

Pour se mettre au diapason proutesque du film qu'il présente, l'éditeur a écrit un pitch attractif (extrait : "la jeune fille est forcée d'user de son arme ultime : la maitrise de la puissance de ses pets destructeurs !") et des accroches tout en finesse : au recto : Ça va péter ! (et ça pète effectivement), au verso : Des zombies aussi teigneux que ténia ! Encore bravo !

 

 

En rapport avec le dvd :

# La critique de Zombie Ass