mallox Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 6:27 am Sujet du message: [Fast Shakma] Shakma - 1990 |
|
|
Histoire de...
Shakma - 1990
Genre : Animal Attack / Epouvante / Horreur
Origine : Etats-Unis
Réalisé par Hugh Parks & Tom Logan
Avec Christopher Atkins, Amanda Wyss, Ari Meyers, Roddy McDowall...
Six étudiants en médecine et leur professeur se passionnent pour les jeux de rôle. Mais ce qui ne devait être qu’un jeu se transforme en cauchemar sanglant, lorsque surgit un personnage inattendu : Shakma.
Simple babouin au départ, des expériences sur l’agressivité des primates l’ont métamorphosé en la bête la plus meurtrière jamais créée...
Bah voilà, c'te film de baboon et de couloirs. Ce qu'oublie de dire/préciser le synopsis, c'est que Roddy McDowall injecte une drogue qui modifie le comportement du poilu au cul rose.
Le début n'est pas bien prometteur... d'abord, voir Christopher Atkins, le blondin benêt compagnon de Brooke Shields du "Lac con bleu" fait Flipper (le dauphin) sa race.
Après, leur jeu de simulation vidéo conduit par un sexagénaire, c'est juste n'importe quoi. Un prétexte mal branlé. Et ces gens qui paraissent physiquement très matures, se font les pires blagues de carabins vraiment pas drôles (genre je mets un masque de singe et je fais "Bouhhhh!").
Mais bon, le singe s'énerve comme un enragé et lui, en revanche, fait peur, tout naturel et tout nu qu'il soit. Du coup "Shakma" se laisse pas trop mal regarder même s'il lorgne vers "Alien" d'un côté, (avec même quelques plans repiqués, tout comme à Shining - changer la babine saliveuse par une hache tenue par Nicholson, vous obtenez un calque ou clin-d'oeil).
Son principal mérite, bien que d'arriver tardivement dans le paysage des singes tueurs ("Link", "Incidents de parcours"), est d'emmener le spectateur (après un début "laboratorieux") jusqu'au mot fin sans aucun ennui et avec même pas mal de scènes gore et de suspens en cloison (le baboon arrivera t-il à défoncer la porte de cette pièce ? Arrivera t-il à défoncer la porte de ce placard où je suis planqué(e) ? Arrivera t-il à défoncer cette jolie femelle ? ... etc.).
Scène drôle pour bibi, pas forcément de façon volontaire, c'est son héros qui vient à la rescousse de Ari Meyers (s'escrimant à garder porte fermée face aux assauts de Shakma) avec un appareil photo... la suite ? ben, le babouin fou-furieux parvient à sortir, c'est volontaire parce que le sieur Atkins a l'idée géniale de l'aveugler avec le flash. Ah bah merde, le flash ne marche pas et pour retarder l'assaut, il jette l'appareil sur la bestiole qui n'y prête même pas attention.
Voilà. Sinon, c'est donc assez recommandable.
Qcqs captures histoire de ... (m'en voulez pas pour cet infantilisme, il fait chaud, je régresse de plus en plus... )
 _________________

Dernière édition par mallox le Jeu Mai 17, 2018 5:21 am; édité 4 fois |
|