Percy Jackson - La mer des monstres |
Écrit par Stegg |
Après trois ans d'attente, ce personnage revient donc au cinéma avec l'adaptation du deuxième volume de ses aventures après "Le Voleur de foudre" qui avait pourtant convaincu ni le public, ni la presse et réussit à avoir juste assez de succès pour que ce second volume soit mis en chantier.
Pour cette histoire de dieux grecs contemporains, le réalisateur se nomme Thor Freudenthal et il prend la suite de Chris Colombus tandis que le casting reste à peu prêt le même, si ce n'est que Nathan Fillion, Stanley Tucci et Anthony Head qui reprennent les rôles d'Hermes, de Dyonisos et de Chiron.
Percy Jackson ne sent pas vraiment l'âme d'un héros. Même s'il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n'était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu'il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu'être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d'Or. Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d'incroyables créatures fantastiques : d'un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d'autres demi-dieux à la loyauté douteuse... Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l'Olympe s'effondrera.
|