Deux romans de Bacigalupi en septembre |
Écrit par Stegg |
Après "La fille flûte" et en attendant la suite de "ferrailleur des mer", voici deux nouveaux récit de l'auteur de "La Fille automate"
COMMENT STOPPER UNE INVASION DE ZOMBIES AVEC DES BATTES DE BASEBALL ? RABI, MIGUEL ET JOE JOUENT PRÈS DE L'ABATTOIR DE LA VILLE, IL S'EN DÉGAGE UNE TERRIBLE PUANTEUR. LES ADOLESCENTS MÈNENT L'ENQUÊTE ET DÉCOUVRENT QUE L'ALIMENTATION TOXIQUE DES VACHES LES TRANSFORME EN ZOMBIES ! LES FAST-FOODS DE LA RÉGION REGORGENT DE BURGERS CONTAMINÉS... UNE APOCALYPSE PLEINE D'HUMOUR POUR APPRENDRE À MANGER BIO ET À DÉGOMMER DU ZOMBIE !
Paolo Bacigalupi a remporté les prix Hugo, Campbell, Nebula, Locus et le Grand prix de l'Imaginaire pour son premier roman, La Fille automate. Il a depuis connu un succès mondial avec Ferrailleurs des mers et Les Cités englouties, deux formidables romans d'aventures pour tous les publics. Il vit dans l'Ouest du Colorado avec sa femme et son fils.
Dans un monde où chacun peut pratiquer la magie, les cités sont envahies par des ronciers, qui poussent chaque fois qu'un habitant prononce un sort. L'égoïsme des citoyens empêche d'endiguer ce fléau, chacun continuant à jeter des sorts à sa convenance. A Khaim, un alchimiste crée une machine capable de détruire les ronces. Il est fait prisonnier par le dirigeant, qui détourne son invention.
|