La Stratégie Ender |
Écrit par Stegg |
Ce roman récompensé par un prix Hugo et un prix nébula est probablement le plus connu de son auteur avec celui d'Alvin le faiseur. Il a donné naissance par la suite à un cycle dont le second tome a été récompensé des mêmes prix, ainsi que deux autres séries : La "Stratégie de l'ombre" et la "Première Guerre formique" dont le premier tome est à paraître chez L'Atalante ce mois-ci.
Si le réalisateur Wolfgang Petersen fut un temps attaché au projet, c'est le réalisateur Gavin Hood réalisateur de "Mon Nom est Tsoti" et du premier "Wolverine" qui le réalisera. Au casting, on trouvera Ben Kigsley et Harrison Ford tandis que le rôle titre échoue à Asa Butterfield. avec les autres acteur du film, il s'est entrainer avec le cirque du soleil pour se préparer à des scènes en apesanteur.
Dans un futur proche, des extraterrestres hostiles, les Formics, ont attaqué la Terre. Sans l'héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les enfants les plus doués dès leur plus jeune âge, afin de découvrir dans leurs rangs celui qui pourra faire face à la prochaine attaque. Ender Wiggin, garçon aussi timide que brillant, est sélectionné pour rejoindre l'élite. À l'École de Guerre, Ender apprend rapidement à maîtriser des jeux de guerre de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur espoir des forces humaines. Il ne lui manque plus qu'à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour conduire ses frères d'armes dans une bataille épique qui décidera du sort de la Terre et de l'humanité…
|