Le Hobbit : un voyage inattendu |
Écrit par Stegg |
Voilà un projet qui aura mis du temps à arriver jusqu'à nos écrans puisque entre les procès pour les droits livres et ceux du merchandising pour "Le Seigneur des anneaux", tout semblait se mettre en place pour que le film ne se fasse pas. Puis en 2007, le film fut finalement annoncé et parmi les prétendant pour la réalisation, ce fut Guillermo Del Toro qui emporta le droit de faire ce dyptique.
Mais devant le temps que mettait le tournage à débuter, le réalisateur quitta la Nouvelle-Zélande et laissa sa place à Peter Jackson. Le tournage commença alors en avril 2011 et le retour attendu se précisa alors. Depuis le début de l'année, le dyptique est devenu une trilogie dont le deuxième volume sortira en décembre 2012 et le troisième durant l'été 2014.
Pour le casting, on trouvera un mélange d'anciens et de nouveaux puisque Ian MacKellen reprend son rôle de Gandalf, Cate Blanchett celui de Galadriel et Hugo Weawing celui d'Elrond tandis que le rôle de Bilbo jeune sera incarné par Martin Freeman et que Benedict Cumberbatch fera la voix de Smaug.
Les aventures de Bilbon Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d'Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l'improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbon se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d'orques, de wargs assassins et d'énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.
|