La troisième lame |
Écrit par Stegg |
En mars, les éditions ActuSF publieront un ouvrage contenant deux novellas d'Ayerdhal se déroulant dans l'univers de l'Homéocratie.
C'est dans ce dernier que se déroule plusieurs des romans de SF de l'auteur tels que "Mytale" ou "Cybione". L'auteur publiera également en 2013 un nouveau thriller au Diable Vauvert : "Rainbow Warriors".
L'Homéocratie fédère près de trois cents mondes et gère de nombreuses colonies. Après la mort d'un haut fonctionnaire homéocrate sur Melig, protectorat colonial, Anthelm Lax est chargé de faire la lumière sur son assassinat et d'étouffer toute velléité indépendantiste. Pourtant, sur place, s'il découvre des dysfonctionnements, il ne détecte aucun signe de rébellion. Pour rester sur Maricya, Natifa épouse Yoon, le dernier naturalisé en date du protectorat. À son contact, elle découvre que les Maricyans sont farouchement indépendants, d'une incroyable nonchalance, sans aucun attrait pour le pouvoir ni l'argent et indifférents aux exactions homéocrates. Leur inertie n'est pourtant pas si naïve qu'elle en a l'air. Ayerdhal est l'un des grands auteurs de science fiction. Il a signé plusieurs chefs d'oeuvres comme Demain une oasis, Chroniques d'un rêve enclavé ou Transparences. Avec La Troisième Lame et Pollinisation, il continue à explorer l'univers de l'Homéocratie dans lequel se déroulait La Bohême et l'Ivraie. Deux aventures dans lesquelles la science fiction interpelle le présent sur des questions aussi essentielles que la colonisation, le pouvoir et la recherche de la société idéale.
|