Chez Lokomodo en octobre, il y aura un recueil de nouvelles idéal pour halloween et un roman de fantasy à la croisée de la science-fiction.
Le premier est le recueil qui a gagné le prix Masterton : "Les Contes D'amy" de Frédéric Livyns. Le second est "Le Niwâad" de Jean-Claude Chaumette, l'auteur de "l'aigle de sang" et de "L'Arpenteur de mondes".

Tout commence par un petit cahier trouvé par hasard dans un asile désaffecté. L’inquiétude surgit au détour d’un rapport psychiatrique qui laisse entendre que la petite Amy, la rédactrice de ces contes peu ordinaires, était perturbée mentalement. L’angoisse se matérialise sous la forme d’une affirmation : l’enfant a le pouvoir de vous faire vivre vos peurs les plus profondes. Que feriez-vous si, du jour au lendemain, tous les gens qui vous entourent apparaissaient défigurés, brûlés ? Quelle serait votre réaction si votre fille se liait d’amitié avec un ami pas si imaginaire que cela ? Auprès de qui chercher de l’aide quand votre famille se fait déchiqueter sous vos yeux par les créatures qui se tapissent dans les ténèbres ?

Pour Nashguen le boiteux, le Niwaâd n’était qu’un mot perçu au travers d’un songe brumeux, une quête absurde qui lui évitait de sombrer dans la folie et qui le maintenait accroché à la vie. Mais pour d’autres, il évoquait les plus lourds secrets du clergé, enfermés au coeur des cryptes des terres noires, l’impitoyable lutte entre prêtres et blasphémateurs, les mystères de l’origine du monde. Et cette quête, jusqu’où l’entraînerait-elle ? Au delà du grand mur derrière lequel s’étaient retranchés les dieux ? Et làbas, que trouverait-il vraiment ?
http://blog.editions-lokomodo.fr/ |