Mnémos en avril |
Écrit par Stegg |
Deux nouveaux romans seront publiés par les éditions Mnémos en mars 2014 : un essai et un thriller !
Mnémos publie en effet son premier thriller : "Corpus Prophetae" de Matt Verdier. Il réédite également "Science-fiction : au frontière de la modernité", un essai de André-François Ruaud et Raphaël Colson remis au goût du jour.
Sur autorisation du Saint-Siège, Montalescot, le meilleur biographe de son époque, est choisi pour revenir sur les traces du messie et infiltrer son entourage.
Ce voyage, le plus important de sa carrière, le précipite dans un road trip dément à travers le temps et le secret de la chrétienté. Dans cette sombre enquête au plus proche du Christ, il va croiser des personnages troubles aux secrets bien gardés, mais il devra aussi affronter ses propres fantômes...
Prisonnier d'un présent qu'il déteste, traqué par un passé qui l'a brisé et rattrapé par un futur impossible, il entrouvre la porte d'un des plus grands mystères de l'humanité.
Un thriller captivant qui alterne action haletante et rebondissements surprenants et dont le style virtuose piège le lecteur dans les méandres d'une intrigue impitoyable.
S'attachant à retracer l'histoire de la science-fiction dans toute sa variété et dans le monde entier, cet ouvrage s'ouvre à la littérature, bien sûr, mais aussi au cinéma, à la télévision, à la bande dessinée, aux comics et aux mangas. Il éclaire le genre par son contexte historique, qu'il soit politique, social, culturel ou éditorial, pour en définitive lui rendre la place qui lui revient : celui d'un imaginaire situé à l'avant-garde de la modernité.
On y découvre ainsi un panorama complet des thèmes, des genres, des pays, le tout avec une iconographie riche et agréable qui vient appuyer le propos.
Un essai ambitieux et unique sur la science-fiction.
Préface du grand spécialiste de la science-ficition : Gérard Klein.
|