Les éditions du Riez en mai |
Écrit par Stegg |
Le premier, La Maison des ogres" est le premier roman de Arnaud Prieur et le second, L'héritage du serpent" est la conclusion de la trilogie vampirique de Virginia Schilli.
Comme me l'avait dit Yannick, la nuit ne m'avait pas porté conseil. Tout au plus, elle avait failli me rendre dingue. Dans mon cauchemar, le croquemitaine sans visage se rapprochait du manège et un enfant disparaissait à chacun de ses pas. Dès qu'un des chevaux de bois achevait un tour, un gosse se volatilisait, une lumière s'éteignait, des parents s'estompaient. Il ne restait plus que moi, perdu dans ma propre lueur et mes larmes brouillaient la figure du croquemitaine...
Une dernière volte au coeur de la mascarade.... Enfoui quelque-part aux confins de la Terre en compagnie d'un succube qui affirme être Kethel, le compagnon des premières heures, le vampire Anders a bien du mal à se résigner à la tranquillité des lieux. Ici, nulle cohorte de démons hurlants. Aucun tribunal présidé par Lucifer. Tout juste un cours d'eau aux flots bourbeux, dont sa guide lui assure qu'il est investi de sombres pouvoirs. Fidèle à son impétuosité naturelle, Anders y plonge sans se douter qu'il n'atteindra jamais l'autre rive... Le voilà catapulté dans son passé, à la merci de ses ennemis de toujours et en proie à un terrible doute : et si cette ultime faille dans son Destin était pour lui la dernière chance de tout réécrire ? Pour échapper à sa malédiction, Anders devra conclure de nouvelles alliances et renoncer à ce qu'il a de plus cher au monde. La révélation finale est proche... Voici enfin le dernier volet d'une saga vampirique déjà devenue incontournable !
|