Trois livres paraitront en ce mois de septembre 2009 aux éditions Mnémos et il y en aura pour tous les goûts avec de la fantasy, du fantastique et un space-opéra.
Tous d'abord paraitra le troisième et dernier tome de la saga Ervalon de David Bry. Puis ce sera le second roman de la collection Dédales "Petits Arrangements avec l'éternité" d'Eric Holstein qui nous propose donc un roman de vampires se déroulant à Paris. Et enfin, ce sera le tour de "L'Etoile flamboyante", un roman de science-fiction signé Nicolas Bouchard. La Seconde Chute d'Ervalon, Le Destin d'Avelden (tome 3/3), de David Bry. (Illustration : Julien Delval) : Les Duchés d'Ervalon sont désormais unis dans leur lutte contre les Tribus. La première grande bataille entre les deux camps depuis la chute de la capitale d'Avelden se déroule sur la plaine d'Aveld. Le combat, âpre et rude, semble tourner à l'avantage des Tribus mais un renfort inattendu, les troupes du Bois de Trois-Lunes, permet aux hommes d'Ervalon d'arracher une victoire précieuse. Iseld, duchesse d'Avelden, décide alors de confier une mission périlleuse à Chtark et ses six compagnons : reprendre Agriler, une petite cité bâtie à flanc de montagne.
Petits Arrangements avec l'éternité, d'Eric Holstein. (Illustration : Diego Tripodi) : Le livre sort le 17 septembre en librairie dans la nouvelle collection Dédales.
Si le folklore les appelle "vampires", eux, jamais, ne se donnent ce nom. Ils ne se nourrissent d'ailleurs pas de sang, mais de nos souvenirs, qu'ils arrachent à notre chair pour les humer. Eugène est l'un de ces "vêtalas". As de la cambriole, il vit dans des appartements bourgeois laissés libres pendant les vacances de leurs propriétaires. C'est à la porte de l'un de ceux-ci que frappe un jour Grace. Depuis qu'Eugène en a fait l'une de ses semblables, elle est à la fois son seul amour et son pire cauchemar. Elle lui confesse avoir révélé le secret de sa vraie nature à son amant du moment, un play boy international, lequel s'est mis en tête de devenir comme elle et les menace de lâcher sur eux une secte de chasseurs de Vêtalas : les Gin Kho Shikari.
Quatrième de couverture :
Tu parles d'un tiercé gagnant : Eugène, parigot impénitent, as de la cambriole et esthète à mes heures. Grace, poule de luxe gonflée au silicone. Slawomir, clodo érudit amateur de Pauillac. Nous ne sommes pas comme vous, mais oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les vampires. Les morsures, les cercueils, les chauves-souris, c'est bon pour les gogos. On n'en veut pas à votre sang, simplement à vos souvenirs, vos émotions ; à votre vie en somme. Nous vivons dans les interstices de votre monde, parce que la discrétion est notre assurance-vie. Et sans Grace, ça aurait sans doute pu continuer un moment. Au lieu de ça, nous voilà à courir Paname pour sauver nos miches d'une secte de vendeurs de roses à la sauvette, d'une fraternité d'albinos dopés à l'Éther et de la malédiction de nos origines. Alors, un bon conseil, bonnes gens : restez chez vous, les rues de Paris ne sont plus sûres. L'Etoile flamboyante de Nicolas Bouchard (Illustration : Paolo Parente) : Le livre paraîtra en librairie le 25 septembre dans la nouvelle collection Icares.
Quatrième de couverture :
Gaïa, le paradis promis aux colons terriens est un enfer : un désert brûlant sur la partie de la planète en permanence exposée aux rayonnements de son étoile, une étendue glacée plongée dans la nuit profonde de l'autre côté. Seule, une bande étroite à l'équateur, la frange, est habitable. Les survivants du voyage interstellaire y fondent une nouvelle civilisation. Cinq siècles plus tard, la Guilde règne, despote et exploiteuse des hommes et des ressources. Sur Gaïa, Gwladys, la jeune, sexy et écervelée héritière d'une des plus riches familles de la planète, star des tabloïds, collectionne les conquêtes. Elle rencontrera bientôt son destin. Il ne sera pas pavé d'or ! Sur Gaïa, au plus bas de l'échelle génétique imposée par la Guilde, une jeune femelle dragon trime comme une bête dans les galeries profondes des mines. Sur Gaïa, Gnothi la Shibo, une petite créature semi-intelligente autochtone, comme des milliers de ses congénères, joue sans relâche à un jeu de société mystérieux. Un jour, sur Gaïa, ces trois-là croiseront leur route et le monde changera à tout jamais !
Tout en enchaînant les péripéties de personnages haut en couleur et les visions magiques d'une exoplanète, l'auteur dessine en filigrane le portrait d'une société obsédée par l'argent, la vanité des médias et les artifices esclavagistes de la technologie. Site de l'éditeur: http://www.mnemos.com/ Facebook de Mnemos |