L'Atalante en mai |
Écrit par Stegg |
L'Atalante vous proposera en mai trois nouveaux romans, un de SF Russe et deux de fantasy, dont un nouveau Pratchett !
Et ce dernier quitte pour un roman ses personnages du Disque-Monde pour un nouvel univers mais pas son humour, ni son traducteur habituel: Patrick Couton. L'autre roman de fantasy s'intitule "Le sang des Ambrose", premier tome d'une trilogie d'un nouveau venu, James Enge. Pour le roman de SF russe, il s'agit d'une histoire post-apocalyptique dont l'auteur se nomme Dimitry Glukhovsky et dont la suite est sortie en Russie en 2009.
Traduit par : Marie Surgers Illustrateur : Frédéric Perrin
Collection : La Dentelle du cygne
ISBN13 : 9782841725076
Nombre de pages : 512 Prix : 23,00 euros
Derrière la vie du roi se tient le Protecteur. Derrière le Protecteur son Ombre est aux aguets... Le jeune roi Lathmar est convaincu de sa disparition prochaine. Entre la mort suspecte de ses parents, l'armée privée de son oncle le Protecteur du Trône et les purges successives parmi ses proches, seule sa lointaine aïeule Ambrosia Viviana dresse un dernier rempart contre l'usurpateur. Sauf à faire appel au frère d'Ambrosia, l'imprévisible Morlock Ambrosius, maître Faiseur, sorcier, bretteur et redoutable ivrogne. Et sauf à découvrir et vaincre, derrière le Protecteur, le mystérieux marionnettiste qui jongle avec l'âme de ses proies et se prépare à dévorer l'empire.
Nation
Date de parution : 20 mai 2010
Traduit par : Patrick Couton Illustrateur : Amandine Labarre
Collection : La Dentelle du cygne
ISBN13 : 9782841725069
Nombre de pages : 448 Prix : 20,00 euros
... Mau rentre chez lui depuis l'île des Garçons. Bientôt il sera un homme. C'est alors que la vague arrive – une vague immense, qui remorque la nuit noire dans son sillage et apporte une goélette, la Sweet Judy, qu'elle propulse dans la forêt tropicale de l'île. Lorsque le bateau finit par s'immobiliser en catastrophe, il n'a plus qu'une personne en vie à son bord (ou deux, si l'on compte les perroquets). Le village a disparu. La Nation elle-même a disparu. Il n'y a désormais plus que Mau, qui n'est guère vêtu, une fille homme-culotte, qui l'est bien trop, et des malentendus en pagaïe. Aucun ne sait ce qu’il faut faire. Ni même comment le dire. Ensemble ils doivent bâtir une nouvelle Nation à partir des morceaux de l'ancienne. Inventer une nouvelle histoire. Mais... QUI GARDE LA NATION ? OÚ EST NOTRE BIÈRE ? ... l'histoire ancienne ne va pas se laisser évincer sans réagir, du moins tant que les Grands-pères ont encore une voix. Et Mau doit regarder vers le passé avant d'affronter l'avenir. Inspiré, spirituel et imprégné du sens comique et satirique inimitable de Terry Pratchett, ce roman est une aventure formidable qui, littéralement, met le monde sens dessus dessous.
Traduit par : Denis E. Savine Illustrateur : Dirk Schulz
Collection : La Dentelle du cygne
ISBN13 : 9782841725052
Nombre de pages : 640 Prix : 24,50 euros
2033. Une guerre a décimé la planète. La surface, inhabitable, est désormais livrée à des monstruosités mutantes. Moscou est une ville abandonnée. Les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain, où ils ont tant bien que mal organisé des microsociétés de la pénurie. Dans ce monde réduit à des stations en déliquescence reliées par des tunnels où rôdent les dangers les plus insolites, le jeune Artyom entreprend une mission qui pourrait le conduire à sauver les derniers hommes d'une menace obscure... mais aussi à se découvrir lui-même à travers les rencontres improbables qui l'attendent. L'édition française du jeu vidéo Métro 2003 (différentes plateformes) est paru en France en mars 2010. Traduit du russe dans vingt langues dont l'anglais, l'allemand et l'espagnol, le livre s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires, toutes traductions confondues. Métro 2034, la suite, est paru en Russie en 2009.
|