Mnémos en août |
Écrit par Stegg |
Avec en premier, Christine Cardot qui nous propose un roman de fantasy africaine avec "Le Roi d'ébène". Le second est de Sam Nell qui nous contera les aventures de son "Chevaucheur d'Ouragan". Les illustrations de couvertures sont respectivement de Vincent Dutrait et Sébastien Bermès.
Le Ratel : c'est le surnom de la Sentinelle Kaïrale. Comme ce petit carnivore africain, elle n'a peur de rien et ne lâche jamais sa proie quand il s'agit de résoudre les intrigues criminelles qui menacent son pays, l'Arrassanie. Quand El Phâ, le Roi d'Ébène, entend faire d'elle son Second Regard Clair, la jeune femme croit à une mauvaise blague : être conseiller de souverain demande des compétences qui ne sont pas les siennes. Pourtant, dès sa première mission, elle découvre que sa nomination relève d'une trame politique complexe à laquelle elle est liée, sans le savoir, depuis son plus jeune âge.
Le Roi d'Ébène a tout du conte africain : la magie des sorciers, les animaux qui hantent les esprits comme les savanes et les bords du grand fleuve... Christine Cardot a su en conserver l'esprit pour bâtir un roman qui mêle habilement traditions du continent noir, fantasy moderne à l'héroïne bien trempée, et films d'aventure en technicolor qui réveillent notre fibre nostalgique.
ISBN: 978-2-35408-089-1 / août 2010 / 240 pages / 18 € / illustration de Vincent Dutrait
Abel de Tyr, Chroniqueur sans envergure, panse les plaies de son âme dans la cité-épave de Kraal, sinistre repaire de ruffians. Par le truchement d'une mystérieuse astrologue, il est invité à bord du Souffle de l'Âme, mythique vaisseau volant et fleuron de la flotte corsaire de la reine des Orages. Sous les ordres de Trestan Vortigern, prince damné de la maison Vortex, commence pour lui la plus incroyable des odyssées... Un voyage qui l'entraînera aux confins de l'Empire atlante sur les traces des Minotaures, des dragons et de la Pierre Philosophale.
ISBN: 978-2-35408-090-7 / août 2010 / 368 pages / 20 € / illustration de Sébastien Bermès
|