Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

L'Atalante en novembre
Écrit par Stegg   

Un mois spécial Maedre ce mois-ci pour l'éditeur Nantais puisque trois de leur quatre sorties appartiennent à leur collection jeunesse.

 

 

Deux romans de Carina Rozenfeld, une réédition du roman SF "Mystère olphite" et "Les portes de Doregon", premier tome d'une nouvelle série, et le dernier tome de "La quête de d'espérance" de Johan Heliot constitueront leur dernières sorties de l'année 2010.

 

On notera que le quatrième volume de "la fraternité du Panca" a été repoussé. A noter aussi la publication dans la collection "Insomniaque et ferroviaires" d'un polar espagnol : "Il ne faut pas mourir deux fois" de Francisco González Ledesma

 

 

Maor est un jeune Olphite promis à un bel avenir dans sa caste : il a le don de Vision.


Mais un jour il fait une découverte macabre qui le pousse à s'enfuir de l'école où il vit depuis dix ans. Propulsé dans le monde " réel" et métamorphosé par sa rencontre avec Sirius et le professeur Hermann, il doit se rendre à l'évidence : les Olphites cachent quelque chose à l'humanité…


Poursuivis à travers la planète par les "pisteurs" d'Ikar, le guide des Olphites, Maor et ses amis vont vivre une aventure hors du commun avec un espoir fou : sauver la Terre.

 

 

"La solution s'imposa à moi comme un coup de poing au plexus solaire. Ma respiration s'interrompit avant de reprendre, haletante. Non… je ne pouvais pas ! Je n'avais pas le droit. Jouer avec le temps était interdit, punissable ! Mais, si je laissais mon ennemi s'emparer du Secret, cet interdit n'aurait plus lieu d'être, comme tout le reste… Et c'était le seul moyen de sauver le Secret, de sauver Doregon et de sauver Josh en même temps, alors, il n'y avait pas à hésiter. Je l'entendis hurler mon nom, sa rage se répercutant jusqu'à moi…


— MIA ! "



Jeune étudiante aux Beaux-Arts particulièrement douée, Mia peint depuis des années un monde qu'elle a baptisé Doregon. Mia aime Josh, libraire ingénu et passionné. Mia aime son frère, photographe brillant mais tourmenté, pour lequel elle rêve d'une existence apaisée. Alors, quand elle reçoit le Secret, ce pouvoir singulier qui lui permet de pénétrer dans ses peintures, d'entrer physiquement en Doregon, elle ne peut résister au bonheur de partager avec chacun d'eux la vie dans cet univers fascinant, sans se douter qu'elle va le mettre en danger.

 

 

Espérance, qui a sillonné le sable, parcouru les mers puis les airs, touche au but de son périple… dans l'espace. C'est le lieu de toutes les révélations pour Izaïn, qui apprend enfin quelle est sa mission. Mais reste à mener l'ultime combat contre les pirates de fer…


Ce livre est le troisième et dernier volume de "La quête d'Espérance".

 

 

http://www.l-atalante.com/