Orbit en Janvier |
Écrit par Stegg |
La nouvelle série qui s'intitule "Le protectorat de l'ombrelle" est signée par une nouvelle venue, Gail Garriger, et semble être de la bit-Lit victorienne. Pour la trilogie, il s'agit de "Tuck", le troisième volume de la saga de Stephen Lawhead sur Robin des bois.
L'année 2011 commence très fort avec Sans Âme, le premier volume des aventures de Miss Alexia Tarabotti de Gail Carriger ! Découvrez une héroïne pas comme les autres, qui n'hésite pas à défendre son honneur à coup d'ombrelle. La série de l'inclassable Gail Carriger a déjà conquis les lecteurs anglo-saxons : à chaque nouveau titre, Alexia squatte les meilleures ventes ! Si vous ne vous êtes toujours pas remis des romans de Jane Austen ou de E.M. Forster, précipitez-vous sur Sans Âme… les vampires en plus. Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales : Primo, elle n'a pas d'âme. Deuxio, elle est toujours célibataire (et son père est italien. Et mort). Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l'affaire. Des vampires indésirables s'en mêlent, d'autres disparaissent, et tout le monde pense qu'Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? Et pourquoi Lord Maccon est-il à ce point de mauvaise humeur ? Et que faire de ces formes, de ces cheveux noirs et de cette peau mat, à l'heure où la mode est aux créatures blondes et éthérées ? "Un premier roman impressionnant." Romantic Times***** "Sans Âme possède le charme délicat d'une ombrelle victorienne, et la force étrange d'une ombrelle victorienne qui serait secrètement lestée de balles en acier trempé. Un ravissement." New York Times (Lev Grossman)
Sortie le 12 janvier 2011
Vous avez aimé Robin et Will de Stephen R. Lawhead ? Découvrez vite Tuck, le troisième et dernier volume de la trilogie du Roi Corbeau ! Voici la fin de la lutte de Robin et de ses comparses contre les hordes normandes… 11e siècle, Angleterre. Chassé de la terre de ses ancêtres, Bran le Roi Corbeau et sa bande de hors-la-loi ont élu domicile dans la forêt des Marches. Mais ils ne peuvent se cacher indéfiniment ; ils doivent agir et être prêts à mourir pour libérer le peuple de l'Elfael. Bran et Frère Tuck imaginent alors un plan désespéré pour se débarrasser des barbares normands, et chevauchent ensemble vers le nord afin de rallier les tribus galloises à leur cause. Largement dépassés en nombre, ils n'auront d'autre choix que de s'en remettre à leur ruse, leur connaissance inégalée de la forêt et leur légendaire talent à l'arc ! Sortie le 26 janvier 2010
|