Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

L'Atalante en janvier
Écrit par Stegg   

Pour la première fournée de 2011, L'Atalante publiera pas moins de 3 livres dans sa collection dédiée à la SF et à la Fantasy : La Dentelle du Cygne.

 

 

 

Avec deux auteurs plutôt connus en nos terres, puisqu'on y trouvera Ursula K. Le Guin avec "Lavinia", roman qui a obtenu le prix Locus en 2009, ainsi que David Weber avec "L'Ennemi dans l'ombre", un diptyque se déroulant dans l'univers d'Honor Harrigton.

 

Un quatrième ouvrage, la pièce de théatre "Roméa et Joliette", sera publié dans la collection "La Bibliothèque de la Chamaille".

 

 

 

 

Comme Hélène de Sparte j'ai causé une guerre. La sienne, ce fut en se laissant prendre par les hommes qui la voulaient ; la mienne, en refusant d'être donnée, d'être prise, en choisissant mon homme et mon destin. L'homme était illustre, le destin obscur : un bon équilibre.


Dans l'Énéide, Virgile ne la cite qu'une fois. Jamais il ne lui donne la parole. Prise dans les filets du poète qui n'écrira l'épopée des origines de Rome que des siècles plus tard et sans avoir le temps de l'achever avant sa mort, Lavinia transforme sa condition en destin. De ce qui sera écrit elle fait une vie de son choix. Et cela dans la douceur amère et la passion maîtrisée que suscite son improbable position : elle se veut libre mais tout est dit.


Lavinia a obtenu le Locus Award 2009, le prix de la plus prestigieuse revue américaine consacrée au domaine de l'imaginaire.


C'est, en dit le critique, " certainement le meilleur ouvrage pour adultes de l'auteur depuis des décennies".

 

 

 

 

Michelle Henke combine plusieurs femmes en elle : contre-amiral de la FRM, comtesse du Pic-d'Or, cousine de la reine Élisabeth et cinquième dans l'ordre de succession au trône, meilleure amie d'Honor Harrington, elle ne s'est jamais poussée du coude. Elle se satisfait de commander un escadron de croiseurs de combat et n'a jamais apprécié la politique.


Tout cela va changer désormais. Promue vice-amiral à l'issue de la bataille de Solon (Coûte que coûte), envoyée en renfort de l'amiral Khumalo et d'Aivars Terekhov (devenu commodore) dans l'Amas de Talbot, elle va devoir affronter une conspiration interstellaire plus vaste que le Royaume stellaire ne l'a jamais imaginé. Car, nullement découragés par l'échec de leur opération en Monica (L'Ombre de Saganami), les dirigeants du système de Mesa sont bien l'ennemi le plus dangereux du tout nouvel Empire stellaire de Manticore. Plus puissants et ambitieux que ne pourrait le laisser croire leur façade, l'entreprise Manpower, vouée au commerce des esclaves génétiques, ils mettent au point une nouvelle machination visant à provoquer une guerre ouverte entre Manticore et la gigantesque Ligue solariennne.

 

 

http://www.l-atalante.com/