Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

L'Atalante en Mai
Écrit par Stegg   

Ce sera un mois à suite pour les éditions L'Atalante avec la poursuite de trois de leurs séries en cours.

 

Avec tout d'abord, l'incontournable Pierre Bordage qui nous revient avec le quatrième tome de "La Fraternité du Panca". Puis, avec Dimitry Glukhovsky, nous continuerons à explorer les couloirs moscovites du "Métro 2034". Enfin, Carina Rozenfeld nous contera la Guerre de l'ombre qui se trame en Doregon.

 

 

 

L'humanité est en danger, et la Fraternité du Panca entreprend de la sauver en reconstituant une chaîne quinte, ou pancatvique ; le cinquième frère, le bout de la chaîne, mènera le combat final en bénéficiant de l'énergie des quatre autres maillons.

Onden, forte des âmnas des trois précédents maillons et en communication permanente avec les extraterrestres ayant pris possession d'elle, doit trouver un moyen pour se rendre dans le système d'Alpha du Tarz, avec lequel le contact est rompu, et passer le relais au premier frère de la chaîne.

 

 

 

La Sevastopolskaya, une des stations habitées les plus méridionales du métro moscovite, produit une grande part de l'électricité qui alimente celui-ci. Harcelée par des monstres des tunnels sud, elle ne doit sa survie qu'au courage de ses défenseurs et à l'afflux constant de munitions en provenance de la Hanse. Cependant, la dernière caravane d'approvisionnement n'est jamais revenue de la ligne Circulaire, pas plus que les groupes de reconnaissance envoyés à sa recherche.

 

 

 

Dans Les Portes de Doregon, Mia, jeune étudiante aux Beaux-Arts, a vu sa vie basculer en héritant du Secret, le pouvoir de pénétrer en Doregon à travers ses peintures.Effondrée par la mort de Josh et la disparition de Garmon, elle décide de retourner dans le passé… et tout se réécrit autrement.Mais son frère Moone, prêt à tout pour s'accaparer le pouvoir des mondes liés à Doregon, réussit à voler le Secret et à créer son propre royaume, peuplé d'ombres dangereuses qui lui obéissent. Mia n'a d'autre choix que d'y entrer elle-même et de risquer sa vie…Trouvera-t-elle auprès des lymbiotes l'aide qu'elle espère pour faire triompher la lumière?


Un récit captivant, alerte, rythmé, en bref un petit délice. Un décor magnifiquement décrit, des héros attachants. À déguster sans modération…

Céline Le Couëdic-Doffémont,boojum-mag.net


On lit ce roman avec délectation et on attend la suite avec grande envie.Marc Bailly, phenixweb.net


Doregon nous happe comme il a attiré sa gardienne, grâce à ses magnifiques paysages et à la complexité de l'univers inventé par l'auteur.Colombine Depaire, Griffon

 

 

http://www.l-atalante.com/