L'atalante en Janvier |
Écrit par Stegg |
En janvier 2012, L'atalante vous proposera de la science-fiction avec Thriller SF et deux volumes d'un nouveau spin-off d'Honor Harrington.
Le premier est un polar dans un monde d'anticipation écrit par un nouveau venu, Matt Forbeck, où il sera question de meurtres et d'immortalités. Le second est donc du space-opéra situé dans l'univers d'Honnor Harrington, ce monde guerrier créée par David Weber
"Prêt pour la suite, agent Dooley ?" L'homme aux cheveux tirés en arrière dont le visage transpirait l'autosatisfaction esquissa l'ombre d'un sourire. Ses dents étincelèrent dans la pénombre. "C'est vrai, j'ai vu un documentaire sur votre première mort à l'école primaire. — Que le spectacle commence !" »
Patrón cligna des yeux. Je le connaissais depuis un sacré bail.
C'était un dur. "Ce n'est pas beau à voir, Ronan", dit-il enfin.
"Amortels est un roman de science-fiction situé dans un avenir pas très lointain où les riches, les puissants et ceux qui les servent peuvent sauvegarder leur esprit et le transférer dans un clone en cas de décès. L'homme le plus vieux du monde, l'agent secret Ronan Dooley, ressuscite ainsi pour se voir confronté à l'enregistrement de son assassinat, sur lequel il doit maintenant enquêter." Matt Forbeck
"Amortels, c'est Chandler dans le monde de Blade Runner, sur un rythme trépidant. Un grand plaisir de lecture." (The Guardian.)
Le Royaume de Manticore et Havre ont signé une trêve mais la paix n'est pas encore là et le gouvernement Haute-Crête traîne les pieds. Par son arrogance il indispose même ses alliés, dont la République d'Erewhon. Or c'est à Erewhon que se tiennent les funérailles du leader assassiné d'un grand mouvement antiesclavagiste. Parmi les représentants de toutes les nations stellaires venus y assister, la reine délègue sa nièce, la princesse Ruth, accompagnée de l'agent secret Anton Zilwicki et de sa fille Berry. Erewhon, nid d'espions… Une pléiade de lobbies et de groupes de pouvoir souterrains s'y activent. Car si le système est à la jonction des sphères d'influence de Manticore, de Havre et de la Ligue solarienne, dans son arrière-cour gravite aussi Congo, une planète de travail forcé où triment les esclaves de Mesa et de la puissante firme Manpower. Chronologiquement, La Couronne des esclaves se déroule à la même époque que Plaies d'Honneur.
|