Dernières News

Mnémos en Juin

News image

Dès le 1er juin, vous pourez découvrir les sorties, principalement en fantasy, des éditions Mnémos pour le sixième mois de l'année.

Sorties Livres | 25 Mai

Midgard en Mai

News image

Découvrez très prochainement en librairies les deux nouveautés très fantasy des éditions Midgard pour le moi mai !

Sorties Livres | 23 Mai

Les fééries du Bocage

News image

Un tout nouveau festival consacré à l'imaginaire et à la féérie aura lieu à Voulx en Seine et Marne les 2 et 3 juin prochain.

Evénements | 23 Mai

Lokomodo en mai

News image

Trois nouveaux ouvrages, deux de fantasy et un de Science-fiction, vont venir enrichir le catalogue des éditions Lokomodo.

Sorties Livres | 21 Mai

L'Atalante en Mai

News image

A l'approche de l'été et des grandes vacances, les éditions L'Atalante va mettre sa collection jeunesse en avant, mais n'en oublie pas les plus grands.

Sorties Livres | 18 Mai

Destination Univers
Écrit par Stegg   

Dès le 10 février prochain, vous pourrez acquérir l'anthologie officielle du festival Zone Franche "Destination Univers"

 

 

Cette anthologie dirigée par Jeanne-A Debats et Jean-Claude Dunyach aura à son sommaire des auteurs aussi variés que Anne Fakhouri, Laurent Genefort et Olivier Paquet.

 

 

 

Qui n'a pas rêvé des étoiles ?
Franchir le seuil de la lumière, foncer dans l'hyperespace par des chemins secrets, filer au cœur des astres mourants, plonger dans la chevelure des nébuleuses et s'aveugler à la lumière des supernovæ ; rêver parce que le ciel au-dessus de nous est à la fois fascinant et irrésistible.
Mais la navette Atlantis a atterrit et ne repartira plus, le ciel nous est désormais fermé .
Huit auteurs ne se sont pas résignés, ils ont pris leur envol dans cette anthologie. Ils nous ont chanté les planètes lointaines et les océans spatiaux, les stations orbitales et les vaisseaux rutilants sous des étoiles inconnues. Ils ont peuplé l'univers immense de dangers incommensurables, d'aventuriers exceptionnels, d'intelligences artificielles, de civilisations oubliées et de trésors fabuleux.
Parce que, même si le ciel nous est fermé, il nous reste le rêve.
Et qu'on ne rêve jamais assez.

Illustration de couverture : Alexandre Dainche





Sommaire :
Évaporation et sublimation - Anthony Boulanger
Le Bal des méduses - Célia Deiana
Sleeping Beauty - Anne Fakhouri
Le Gambit de Hunger - Olivier Gechter
Les Tiges - Thomas Geha
Les Dieux bruyants - Laurent Genefort
Le Marathon des trois lunes - Aurélie Ligier
Le Khan Mergen - Olivier Paquet
Postface de Jeanne-A Debats et de Jean-Claude Dunyach.

 

http://www.griffedencre.fr/