L'Atalante en août |
Écrit par Stegg |
Au mois d'août, les éditions L'atalantes vont vous proposer ds nouveaux ouvrages dont de la science-fiction asiatique et du space-op militariste.
Le premier s'intitule Fils du Ciel et est une préquel à la trilogie Zhongguo de David Wingrove.
Le second, ou plutôt les seconds, s'intitule "La Torche de la Liberté". Il s'agit d'un nouveau roman issu de l'univers Honor Harrington de David Webber qui collabore une nouvelle fois avec Eric Flint à l'occasion de cette histoire.
2065. Dans le Dorset, près de la mer, une communauté villageoise survit d'entraide et de débrouille. Sans électricité ni eau courante, sans recours possible à un État désintégré, il faut aussi s'organiser contre les bandes de pillards en maraude qui courent le pays. C'est là que Jake a trouvé refuge vingt ans plus tôt. Mais qu'est-il arrivé à l'Angle terre ? Qu'est-il arrivé au monde entier ? Il se souvient… 2043. Jake était un brillant spécialiste de l'inforama, cet outil sans précédent de l'analyse des marchés, un privilégié dans un Royaume-Uni rongé par l'inégalité sociale. Jusqu'à ce jour où la crise financière a frappé qui a plongé la planète dans le chaos. Mais qui en était à l'origine ? Et dans quel but ? Le mystère demeure vingt ans plus tard, alors qu'une muraille blanc de nacre apparaît à l'horizon…
Le Royaume de Torche est né. D'une planète colonie nommée Congo où trimaient les esclaves génétiques de la puissante firme Manpower, une alliance hétéroclite de combattants de la liberté, d'agents secrets et d'officiers spatiaux de plusieurs nations stellaires a permis de faire surgir une entité nouvelle libre et indépendante.
Mais Manpower ne désarme pas, non plus que le mystérieux Alignement mesan qui se cache derrière. L'heure est à l'attentat et même à l'assaut frontal. Pour ce faire, il reste les débris hors la loi de SerSec, les nostalgiques de l'ex-République populaire de Havre.
Dans le même temps, avec le soutien de Torche, le Havrien Victor Cachat et le Manticorien Anton Zilwicki préparent une mission d'infiltration au cœur même de l'ennemi, sur la planète Messa…
"Torche de la liberté" fait suite à "La couronne des esclaves".
|