Burning Inside |
Écrit par Stegg |
Dès le 13 septembre prochain, les éditions Café-Salé vous proposeront de découvrir le tout premier artbook de Jean-Sébastien Rossbach !
Illustrateur de "Merlin", il a également réalisé de nombreuses couvertures pour Bragelonne, Le Bélial ou encore Pocket. Il sort donc aujourd'hui son premier artbook. A cette occasion, l'illustrateur exposera ses oeuvres du 4 au 30 septembre au bar Les Furieux (74 rue de la roquette, 75011 Paris). Un vernissage aura lieu le jeudi 6 septembre.
Burning Inside présente les travaux de Jean-Sébastien Rossbach. L'auteur est connu des fans de S.F. et de fantasy, mais aussi de vous tous : vous avez forcément croisé ses illustrations sur la couverture d'un roman ou d'un comics. L'ouvrage soigné revient sur dix ans d'une carrière d'illustrateur en mutation. Des commandes pour les cartes Magic, pour Dark Horse ou Marvel, il passe peu à peu au monde de l'Art avec un grand A : la peinture et les expositions prennent de plus en plus de place dans son travail. Apprécié de ses collaborateurs et clients en France et à l'international, Jean-Sébastien Rossbach revient ici sur son œuvre à un moment charnière de sa carrière, de l'illustrateur au peintre. Talentueux et généreux, il partage également ses techniques et ses réflexions sur son propre travail, ses influences et en particulier le lien très fort qui chez lui unit la musique et la création visuelle. Une référence pour les amateurs d'art et d'illustration.
|