Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

L'atalante en septembre
Écrit par Stegg   

Une rentrée placée sous le signe de la SF pour les éditions L'Atalante et qui ira du techno-thriller au space-opéra en passant par le post-apo.

 

 

En premier, il y aura "Hide out" d'andreas Esbach, qui n'est autre que la suite de "Black-Out". Ensuite, il y aura "l'Empire du Sommeil", la suite de la "saison des singes" de Sylvie Denis. Enfin, il y aura "Vers la lumière", roman post-apo de Andreï Dyakov se situant dans l'univers de "Metro 2033"

 

On notera également une réédition de "La Saison des singes" de Sylvie Denis avec une nouvelle couverture signée Manchu.

 

 

La civilisation humaine la plus avancée, que représentent les grands modifiés et la Charte, mise en position de faiblesse par l’épidémie de grand sommeil, craint de subir une attaque du monde des Cartels. Pendant ce temps, Irinat Mincor, la grande modifiée de l’Abondant, s’est installée sur un astéroïde en orbite de la planète Ninhs dans l’idée de reconstituer son vaisseau tout en surveillant Kiris T. Kiris, la responsable de son naufrage. Et elle repère que, profitant des migrations auxquelles les humains et la population arboricole autochtone se préparent pour affronter l’hiver, Kiris T. Kiris s’apprête à les attaquer. Elle lance un appel de détresse, attirant les grands modifiés hors de leur territoire habituel…Roman d’aventure et de suspens, ce space opera qui sedéroule sur plus d’un millénaire est aussi une réflexion sur le rôle de la technoscience. L'empire du sommeil fait suite à La saison des singes et conclut le diptyque.

 

 

 

3976 : Gabriel Burke, enquêteur privé, monte à bord de l'Abondant, un gigantesque vaisseau chartiste. La cible que poursuit Gabriel Burke – une mystérieuse et dangereuse criminelle – intéresse aussi deux agents de l'Office pour l'application de la Charte, Anna Rank et Anton Margos, qui ont pour mission de l'arrêter. Mais lorsque la "rencontre" a lieu, rien ne se déroule comme prévu : la criminelle parvient à s'attaquer à l'Abondant, qui fait naufrage.

Gabriel Burke se retrouve seul sur une planète inconnue où il va entamer une planque de plus de mille ans qui le conduira très loin de sa petite vie tranquille d'enquêteur hédoniste.


Au fil des siècles et du sommeil cryogénique renouvelé de Burke, nous suivons l'évolution de cette planète où des humains obscurantistes et les autochtones, les Ninhsis, sont en train d'entrer en contact. Tandis que d'autres survivants au naufrage réapparaissent. Or, aucun d'entre eux n'a renoncé à ses projets d'origine...

Roman d'aventure et de suspens, ce Space Opera qui se déroule sur plus d'un millénaire est aussi une réflexion sur le rôle de la technoscience.

 

 

 

 

Rejoignez la Cohérence.
Plus jamais vous ne serez seul.

Christopher est en fuite. Avec Serenity, dix-sept ans elle aussi, et son frère aîné Kyle, il traverse le désert du Nevada à la recherche du père de ses deux amis, Jeremiah Jones. L’homme se cache : ardent pourfendeur des dérives de la technologie moderne, il est recherché par le FBI pour attentats terroristes.
Mais Christopher lui-même est pourchassé et ses ennemis ont le bras long. Quel innommable secret détient-il pour que les moyens déployés contre lui dépassent toute attente en brutalité comme en sophistication? Il faut dire que Christopher Kidd n’est pas n’importe qui; à l’âge de treize ans, sous le pseudo de «Computer Kid», il a piraté le système bancaire international et plongé la planète dans le chaos économique.
C’est pourtant une menace autrement plus redoutable qui pèse aujourd’hui sur le monde. Les jours de l’humanité telle que nous la connaissons sont comptés.


Un thriller angoissant par l’auteur d’En panne sèche.

 

 

 

Dans les profondeurs du métro de Saint-Pétersbourg, où la mort revêt tant de visages, la puissante Alliance littorale arme une expédition en surface. Des stalkers ont aperçu une lumière qui aurait sa source sur l’île de Kotline, dans la baie de la Neva. Serait-ce le signal de cette Arche de salut qu’espèrent les fidèles de l’Exode, une secte qui prolifère à travers le métropolitain ? Gleb, un jeune adolescent de la station Moskovskaïa, sera du voyage. Mais quels périls guettent les audacieux ? Et quelles révélations les attendent au bout de leur périple ?
Vers la Lumière appartient à la série "L’univers de Métro 2033" initiée par Dmitry Glukhovsky suite au succès de Métro 2034 et Métro 2033. Son ambition est d’enrichir le monde imaginé par l’auteur en y faisant participer des romanciers de tous les pays. Andreï Dyakov est un de ces jeunes écrivains. Son livre a enthousiasmé aussi bien les lecteurs russes qu’allemands et espagnols.