L'Atalante en Octobre |
Écrit par Stegg |
Le mois d'octobre chez L'Atalante sera placé sous le signe de la fantasy, qui y sera humoristique, historique et héroique, mais également du space-opéra.
En effet, pas moins de trois romans de fantasy seront publiés avec tout d'abord l'une des dernières annales du Disque-Monde où l'on retrouvera le commissaire Vimaire, le quatrième volume des Chroniques de Tramorée de Javier Negrete et enfin la première partie de "Cavalier du vent", le dernier tome de la "Guerre des dieux" de David Weber. Pour le space-opéra, on retrouvera Olivier Paquet qui après nous avoir fait rencontrer "Les Loups de Pragues", va nous amener à bord du Melkine.
Dans le ciel à peine noir, les étoiles s'éteignaient une à une. La brise souleva les pans de la cape d'Azuréa. "Le Melkine va quitter Néo-Aryanis dans quelques heures et se diriger vers Babil-One. — Enfin, Pong ! J'ai réussi à retrouver sa trace. Tant d'années à attendre, tant d'années à espérer, toujours arriver soit trop tôt, soit trop tard. L'occasion, maintenant. — Le Melkine ne se soumettra pas", dit Pang. Azuréa se mit à rire : "Il n'aura pas le choix." Depuis trois cents ans le navire-école Melkine parcourt la Galaxie, solitaire et vénéré, son algorithme de positionnement tenu secret. La guerre que lui a déclaré Azuréa, la très médiatique dirigeante de la Fréquence Banquise, met sa pédagogie et son idéal d'évolution de l'humanité en péril. D'autant que ses élèves ne peuvent être insensibles à un message en apparence si proche de celui qu'on leur enseigne… Un Space-opéra en trois livres.
Blousé, Vimaire. Dame Sybil, son épouse aimante, lui impose quinze jours de congés à la campagne dans le manoir familial. La vie de hobereau, rien de folichon pour le commissaire divisionnaire du Guet d'Ankh-Morpork, non plus que la déférence servile qu'on lui témoigne, à lui qui tient pour article de foi que les hommes sont tous les mêmes le pantalon baissé. La tradition le veut, le flic en vacances n'a pas ouvert sa valise que le premier cadavre lui saute à la figure. Mais ce n'est pas un meurtre ordinaire qui attend Vimaire, c'est un crime contre l'existence et la dignité d'une espèce entière. Qu'importe s'il est hors de sa juridiction, si les repères lui manquent dans le monde rural et si l'on s'acharne à le mener en bateau, la justice doit passer.
Un hradani champion de Tomanãk, le dieu de la Guerre ? Comment l’admettre quand on est un Sothõï, un ennemi héréditaire de cette race maudite ? Une menace pèse pourtant sur le royaume sothõï et ses fabuleux coursiers qui, s’ils s’unissent à un homme, en font un formidable cavalier du vent. Une menace qui exigera l’intervention conjuguée de pas moins de deux champions, Bahzell Bahnakson et Kae-ritha Seldandottir. De plus puissants dieux des Ténèbres sont à l’œuvre dans l’obscurité et leurs plans sont diaboliques. Cavaliers du vent fait suite à Champions de Tomanak et au serment de l'épée.
|