Dès la semaine prochaine, vous pourrez découvrir aux éditions du Bélial le troisième volume du space-opéra signé Karen Lowachee.
Commencé avec "Warchild" et "continué dans "Burndive", cette série a pour particularité de mettre en scène des adolescent face à la guerre avec un personnage principal différent dans chaque volume. Un quatrième tome pourrait voir le jour prochainement.
Yuri Kiriov a 22 ans. Et presque autant d'années de piraterie derrière lui. Formé par le pire d'entre tous, l'ordure des ordures, Falcone, qui en a fait son jouet mortel, sa créature (y compris sexuelle) façonnée depuis sa plus tendre enfance après que, à l'âge de quatre ans, sa colonie ait été réduite en cendres par les aliens ennemis, les Striviirc-na. Yuri Kiriov est sur Terre. En prison. Les Black Ops, le service secret humain opposé à toute idée de paix avec les Striviirc-na, lui proposent le pire des marchés. Retourner dans la piraterie et infiltrer Falcone...
Après le point de vue alien dans "Warchild", le point de vue des officiels humains dans "Burndive", Karin Lowachee aborde avec "Cagebird" l'ultime volet de sa saga consacrée au ConcentraTerre et à ses guerres extraterrestres, le point de vue de la piraterie, ces hommes sans moralité aucune qui attaquent sans distinction, au gré des opportunités, aussi bien les vaisseaux humains que les navires striviic-na...
La trilogie "Warchild", qui trouve ici sa conclusion et dont le premier opus fut salué par le prix Warner, se révèle une création littéraire sans équivalent dans le champ littéraire science-fictif, une réflexion âpre et brillante sur l'enfance et le statut de l'enfant dans un contexte de guerre. Une série sans concession aucune, résolument adulte, qui déploie une galerie de personnages d'une complexe humanité.
"Cagebird" a été salué par les prix Aurora et Gaylactic Spectrum.
http://www.belial.fr/ |